CBS

Fran Drescher est peut-être en train de préparer le retour d’Une nounou d’enfer

Miss Fiiiiine ! Ce qui est sûr, c’est qu’après 20 ans d’absence, la nounou du Queens n’a sûrement pas perdu une miette de sa personnalité volcanique.

CBS

Oui oui, on sait, notre position officielle, c’est de trouver opportuniste et inutile la plupart des revivals que la télé américaine projette de nous imposer. Mais permettez-nous de faire une entorse à la règle et de sauter de joie en apprenant cette nouvelle : Fran Drescher a reconnu que des discussions étaient en cours pour ressusciter Une nounou d’enfer. On inspire… on expire…

Publicité

La sitcom, diffusée sur CBS de 1993 à 1999, a aussi fait les beaux jours de M6 qui l’a programmée ad nauseam sur son antenne ces vingt dernières années. Mais Une nounou d’enfer, c’est avant tout une série culte qui a une place toute particulière dans le cœur des gens.

D’ailleurs, Fran, version plus ou moins fidèle de sa cocréatrice et interprète Fran Drescher, n’a jamais totalement quitté l’actrice : "C’était un tournant dans ma carrière, assurément. […] Les gens adorent vraiment cette série. C’est irréel", a-t-elle déclaré au micro d’Entertainment Tonight.

Interrogée sur un potentiel revival d’Une nounou d’enfer, elle répond sans détour :

Publicité

"On en parle. Peter [Peter Marc Jacobson, son ex-mari avec qui elle a cocréé la sitcom, ndlr] et moi sommes en discussion. […] On travaille sur un très gros projet. Ça va être super excitant pour les fans, mais je ne peux rien annoncer encore. Mais ça va être géant".

Ce grand projet dont elle ne peut pas parler serait-il la résurrection en grande pompe de notre chère nounou ? Entretenant le mystère à ce sujet, Fran Drescher semble en tout cas avoir une idée très précise de ce que serait devenue sa pimpante héroïne aujourd’hui, soit près de 20 ans après l’avoir quittée :

"Elle serait certainement impliquée dans plus de choses que moi. Toutes sortes de choses, des problématiques environnementales à la santé, en passant par les libertés civiles, voilà ce qu’elle serait en train de faire, selon moi : ouvrir sa grande bouche pour le bien commun."

Publicité

Le projet étant encore au stade des discussions, rien n’indique s’il verra le jour et quand ce retour pourrait être envisagé. Avec l’annulation de Roseanne, et le succès de Will & Grace, il y a non seulement une place vacante mais aussi un vrai appétit nostalgique pour les sitcoms de notre enfance. L’iconique Miss Fine, dont la garde-robe est toujours aussi tendance qu’en 1993, n’a plus qu’à laquer sa choucroute et enfiler ses plus beaux escarpins. Nous, on est déjà au taquet pour son retour.

Par Delphine Rivet, publié le 20/06/2018

Copié

Pour vous :