© Mandarin Films

Franck Gastambide va créer une série sur le rap français pour Canal+

Maintenant qu’il a fait ses preuves au ciné, l’acteur polyvalent brave les frontières et revient vers le monde des séries, dix ans après Kaïra Shopping.

© Mandarin Films

Si nos voisins outre-Atlantique ont Atlanta ou encore Unsolved pour nous faire entrevoir les coulisses du monde du rap, on attend toujours de dénicher une série française qui osera s’y frotter. Et, heureusement, on ne devrait plus attendre très longtemps. D’après le média spécialisé Booska-p, Franck Gastambide planche sur un projet se déroulant dans le milieu du rap, en collaboration avec Canal+ pour qui il avait déjà créé le format court Kaïra Shopping en 2009.

Publicité

Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose de cette future série, si ce n’est qu’elle sera composée de 12 épisodes d’une trentaine de minutes. Si l’on connaît Franck Gastambide pour ses rôles à tendance humoristique, ce projet devrait, lui, avoir une tonalité plus sérieuse, la volonté étant d’en faire une œuvre le plus réaliste possible. Il n’est d’ailleurs pas exclu de voir débarquer des rappeurs ou personnes issues du milieu, bien qu’on ne sache pas s’ils joueront leur propre rôle à la Dix pour Cent. Ah oui, le nom de cette série audacieuse ? Validé.

Apprendre que Franck Gastambide bosse sur une série de ce genre-là n’est pas surprenant. Après tout, ce dernier avait fait ses débuts dans des clips de hip-hop et a toujours eu des affinités avec le milieu du rap français, faisant par exemple jouer Soprano dans le récent Taxi 5 qu’il a réalisé et scénarisé. On le découvrira très bientôt à l’affiche du Flic de Belleville au côté d’Omar Sy.

Par Florian Ques, publié le 15/10/2018

Copié

Pour vous :