Les frères Duffer échangent des mails avec Stephen King sur Stranger Things

Ils en ont de la chance.

© Netflix

Lorsque Stranger Things a débarqué sur nos écrans, les frères Duffer ont vite affirmé que les œuvres de Stephen King avaient été une véritable source d’inspiration lors de l’écriture de la série. Et le maître de l’horreur et du suspense le leur a bien rendu puisqu’il a adoré le show fantastique, n’hésitant pas à tweeter son enthousiasme. Depuis, si l’on en croit The Hollywood Reporter, les frères Duffer sont devenus amis avec Stephen King via des échanges de mails.

Publicité

En effet, Ross Duffer a expliqué au Hollywood Reporter que "[Stephen King] a tweeté à propos de notre série et nous avons ensuite échangé des mails avec lui. Ça nous a coupé le souffle parce qu’il était une véritable source d’inspiration dans notre jeunesse – il est comme un dieu pour nous –, et donc, c’est complètement surréaliste de juste pouvoir discuter avec lui."

N’importe quel fan serait excité à l’idée de pouvoir discuter avec son idole et les frères Duffer ne font pas exception à la règle. Ross Duffer avoue même que son frère et lui font très attention au contenu de leurs mails : "Nous prenons notre temps pour écrire les mails et nous faisons attention à ce que la grammaire soit correcte. Nous avons fait relire notre premier e-mail par nos scénaristes pour être sûrs qu’il était bon, genre, on a été très méticuleux."

On ne connaît malheureusement pas la teneur de ces mails, mais on parie que les frères Duffer n’hésitent pas à demander quelques conseils au maître de l’horreur, lui qui est, selon eux, "très, très sympa". Les idées doivent fuser grâce à Stephen King et on a hâte de voir le résultat dans la deuxième saison, qui arrive le 27 octobre sur Netflix. Patience, il ne reste plus qu’un mois à tenir.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 29/09/2017

Copié

Pour vous :