Les frères Russo planchent sur une adaptation en série du jeu vidéo Little Nightmares

Après avoir réalisé deux volets de Captain America, le duo Russo s’attaque à l’adaptation du jeu vidéo Little Nightmares, qui pourrait bientôt débarquer sur le petit écran.

littlenightmares

© Tarsier Studios/Bandai Namco Entertainment

Little Nightmares est sorti il y a peu, fin avril, et une adaptation en série est déjà dans les tuyaux, le succès du jeu de plateforme étant retentissant. Et, selon The Hollywood Reporter, ce sont les frères Russo, à qui l’on doit deux films de Captain America et un prochain Avengers, qui planchent sur ce projet alléchant. Mais ils ne seront pas seuls dans cette aventure puisqu’ils seront accompagnés de Henry Selick, le réalisateur de L’Étrange Noël de M. Jack. Ce dernier dirigera le pilote et peut-être d’autres épisodes.

Publicité

Le duo Russo a de l’expérience sur le petit écran, ayant déjà réalisé plusieurs épisodes de séries, notamment Community ou Arrested Development. Nul doute que leur talent, associé à celui de Henry Selick, augure d’une adaptation plus que prometteuse. Le conte sombre et surprenant de Little Nightmares nous embarque dans un univers captivant et sa future mise en scène à la télévision présage de belles images. D’autant plus que le jeu insiste sur la petitesse du personnage incarné, qui explore un monde obscur et immense.

Pour rappel, le jeu Little Nightmares suit les aventures terrifiantes de Six, âgée d’à peine neuf ans. Le joueur incarne cette petite fille, vêtue d’un ciré jaune, qui se retrouve enfermée au fond de l’Antre, un vaisseau sous-marin. Évoluant sur cinq niveaux, le jeu nous entraîne dans les méandres de l’épave qui renferme des cuisiniers douteux et autres monstres angoissants. Six n’a aucun pouvoir particulier et avance dans le jeu en affrontant ses peurs les plus profondes et en se cachant des créatures. Le joueur doit donc user de toute sa capacité de réflexion et sa pleine imagination afin de trouver des stratagèmes pour sauver la petite Six.

Avant que Little Nightmares ne débarque à la télévision, il est toujours temps de se procurer le jeu vidéo, disponible sur PC, PS4 et Xbox One, pour des heures de partie effrayantes.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 13/06/2017

Copié

Pour vous :