Friends : Celui où une figurante mâche son café en arrière-plan

La légendaire sitcom, après une douzaine d'années de re-re-revisionnages, continue de receler quelques pépites. Et une fois de plus, ça nous a bien fait marrer.

Il faut vraiment avoir un œil de lynx pour repérer ce genre de détails, noyé au beau milieu des 10 saisons de 236 épisodes de Friends. Un micro-ratage, en arrière-plan, que personne n'avait vu jusqu'ici. Nous sommes à l'épisode 22 de la saison 6. Ross sort avec Elizabeth, une de ses étudiantes, et Rachel, avec le père de cette dernière, incarné par le sémillant Bruce Willis.

Nos Friends sont au Central Perk et les vannes fusent. Ross, qui veut chambrer Rachel parce qu'elle sort avec un homme plus vieux, lui sort : "Il semble que je ne sois pas le seul à m'intéresser aux fossiles" ("Looks like I'm not the only one interested in fossils").

Publicité

Publicité

Et pendant que l'on riait sur la réponse de Rachel - "Ross, la seule chose que ça nous rappelle, c'est que tu aimes les fossiles" - en arrière-plan, une figurante faisait un truc tout aussi comique. Et c'est un comédien américain du nom de Nick Turner qui a partagé sa découverte sur Twitter.

"Et l'award de la meilleure figuration dans Friends revient à cette femme qui boit son café puis le mâche".

L'explication la plus plausible, même si l'on aimerait tellement croire en cette petite bourde, c'est que la demoiselle aurait, sur sa table en partie cachée par Ross, une viennoiserie. Après une bouchée bien bourrative, elle aurait alors essayé de rincer tout ça avec une gorgée de café.

Publicité

Ça n'égalera toutefois jamais le fou rire à peine réprimé de Joey dans l'épisode 22 de la saison 4. N'empêche, chère figurante anonyme, merci pour ce moment !

Par Delphine Rivet, publié le 12/07/2016

Copié

Pour vous :