Friends : les dessous du "Smelly Cat" de Phoebe

On n'en finit pas d'apprendre les petits secrets de la sitcom la plus populaire de l'histoire de la télé américaine. Le délire musical culte de Phoebe dans Friends ne devait pas s'appeler "Smelly Cat", et ne devait même pas concerner un chat.  

On se souvient tous de l'épisode 6 de la saison 2, “The One With The Baby On The Bus", qui voit la chanson de Phoebe, "Smelly Cat", faire sa toute première apparition. Il y a quelques temps, Lisa Kudrow revenait sur la genèse de ce titre culte, expliquant que les scénaristes de Friends avait écrit les paroles et qu'elle-même avait imaginé la mélodie.

Publicité

Pour vos soirées séries & karaoké, voici les paroles.

Smelly cat, Smelly Cat,
What are they feeding you?
Smelly Cat, Smelly Cat,
It's not your fault!
They won't take you to the vet,

You're obviously not their favorite pet,

You may not be a bed of roses
You're no friend to those with noses!

I promise you before we're done
All the world will smell as one!

Histoire d'aller au bout de l'anecdote, le site refinery29 a retrouvé l'auteure de la fameuse chanson, Betsy Borns. Et il s'avère qu'elle était à l'époque l'heureuse détentrice d'un chien particulièrement puant. "Mon chien sentait tellement que je l'avais appelé Gouda, parce qu'il sentait le mauvais fromage. Au final, il a été décidé que ce titre serait plus drôle avec un chat."

Publicité

Avant même l'ère des lolcats, en 1995, les chats remportaient déjà une première bataille. La chanson est devenue un running gag, qui réapparait plusieurs fois dans la suite de la série. Phoebe enregistrera même un clip ultra-kitsch (et donc très drôle) où elle ne reconnait pas sa voix.

Les nostalgiques de Friends peuvent retrouver l'intégrale des aventures de Phoebe, Chandler, Monica, Rachel et Ross sur Netflix. 

Par Marion Olité, publié le 31/03/2016

Copié

Pour vous :