BBC

Après la fuite d’une scène inédite de Doctor Who, la BBC traque les responsables

Qui que soient ces malotrus, où qu’ils se trouvent, quelle que soit la galaxie qui leur sert d’abri, la BBC va retourner ciel et terre pour les retrouver et les traîner en justice !

© BBC

On ne se met pas à dos une institution comme la BBC. Une scène de la prochaine saison inédite de Doctor Who a fuité en ligne, et c’est comme si on avait volé un des joyaux de la couronne. La série culte est, effectivement, l’un des bijoux de la culture britannique. La semaine dernière, une séquence de 53 secondes dans laquelle on voit la nouvelle héroïne, incarnée par Jodie Whitaker, s’est mystérieusement retrouvée sur Internet, partagée via l’application Tapatalk, un service de messagerie.

Publicité

Le sang des boss de la chaîne n’a fait qu’un tour ! La BBC a alors aussitôt saisi le tribunal fédéral de Californie – c’est, semble-t-il, de là qu’est partie la fuite – pour faire la lumière sur cette affaire. Un seul objectif : retrouver ces pirates du dimanche et leur faire payer cet affront. Pour cela, le réseau télévisé veut forcer Tapatalk à dévoiler l’identité des "leakers" et comprendre ainsi à quel échelon de la production de la série le problème est survenu.

Le clip en question est, selon toute probabilité, un extrait censé être proposé en avant-première à la prochaine Comic-Con de San Diego. Le hic, en plus de gâcher la surprise aux fans, c’est que la vidéo en question ne serait pas complètement finie. Le montage, l’étalonnage, etc., manqueraient à l’appel. La BBC voit rouge quand on dévoile du contenu, surtout avec l’anticipation entourant l’arrivée de la première femme Docteure dans l’histoire de la série. Mais si, en plus, c’est une version inachevée qui fuite… On vous tiendra bien sûr au courant des suites de cette affaire.

La saison 11 tant attendue de Doctor Who débarquera le 23 septembre sur la BBC.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 05/07/2018

Copié

Pour vous :