C’est l’heure du duel avec les premières Funko Yu-Gi-Oh!

Tu peux désormais invoquer un véritable Dragon blanc aux yeux bleus.

© Funko

Cette année, la franchise Yu-Gi-Oh! a fêté ses vingt ans d’existence sur le petit écran. Le manga originel de Kazuki Takahashi a connu toutes sortes de déclinaisons depuis les années 1990, à commencer par l’anime, les jeux vidéo et les cartes à jouer qui faisaient régner l’ordre dans la cour de récré. Mais grâce au célèbre fabricant de jouets américain, Yûgi et ses amis pourront désormais trôner sur votre plus belle étagère sous la forme de figurines Funko.

Publicité

Cela semble peu croyable, mais c’est pourtant la première fois que la marque à succès consacre une gamme à Yu-Gi-Oh!. Les quatre premières figurines seront disponibles fin août prochain sur les sites comme Amazon. Funko a fait un choix assez surprenant pour commencer sa ligne : les premières versions proposées de Yami Yûgi et Seto Kaiba sont tirées du tournoi de Bataille Ville, le deuxième arc de la trame principale de l’anime, qui fait suite aux duels emblématiques se déroulant sur l’île de Pegasus.

Si l’on retrouve logiquement le Dragon blanc aux yeux bleus, créature fétiche de Kaiba, Funko a opté pour la version féminine du Magicien des ténèbres appartenant à Yûgi. C’est tout pour le moment, mais le géant américain devrait rapidement agrémenter sa gamme de personnages comme Jono-Uchi, Honda, Marik et Bakura mais aussi d’autres monstres iconiques tel qu’Exodia l’Interdit, le Dragon noir aux yeux rouges ou encore les dieux égyptiens Obelisk, Slifer et Râ.

© Funko

Publicité

© Funko

© Funko

Par Adrien Delage, publié le 28/06/2018

Copié

Pour vous :