AccueilPop culture

Gad Elmaleh est chaud pour une série de stand-up sur Netflix à la Louis CK

Gad Elmaleh est chaud pour une série de stand-up sur Netflix à la Louis CK

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Après le Saturday Night Live à la française, l’humoriste ne s’arrête plus et s’intéresse désormais au format sériel pour un projet avec Netflix.

À voir aussi sur Konbini

Entre les films, les séries et les documentaires, Netflix propose également de nombreux spectacles d’humoristes : Jérémy Ferrari et son Hallelujah bordel !, Thomas Ngijol 2, le retour, le Chose promise d’Arnaud Tsamère… Les stands-up ont la cote sur la plateforme américaine.

Netflix s’est justement trouvée un nouveau partenaire en la personne de Gad Elmaleh, dont le spectacle Gad Elmaleh part en live sera diffusé exclusivement sur la plateforme le 24 janvier 2017. Mais l’humoriste, qui a récemment animé le Saturday Night Live à la française, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et aimerait développer sa propre série en collaboration avec Netflix.


Il s’est confié à TéléObs sur son envie de créer du contenu original exclusivement réservé à la plateforme. Gad Elmaleh ose même une comparaison avec l’un des maîtres du stand-up, Louis CK. Dans Louie, le comédien incarne une version de lui-même en pleine crise existentielle. On le voit notamment dans un comedy club de New York, choisissant un thème central sur lequel exécuter des sketchs à chaque nouveau épisode.

“Je pense de plus en plus à une série. Netflix est vraiment un partenaire avec qui j’ai envie d’avancer, parce qu’ils ont la même vision internationale que moi. On discute en ce moment d’une série qui me permettrait de me raconter, un peu comme l’a fait Louis C.K.”

Cette “vision internationale”, Gad Elmaleh la connaît bien. Il tourne régulièrement en ridicule les différences entre les cultures françaises et américaines dans ses spectacles. De plus, il est souvent invité dans les late-shows (ceux de Seth Meyers et de Stephen Colbert notamment) de chez l’oncle Sam et passera bientôt dans le célèbre Tonight Show de Jimmy Fallon, selon Le Figaro. Enfin, il a enregistré un spectacle made in USA, Oh My Gad !, prévu pour l’année prochaine et de nouveau exclusivement sur Netflix.