Game of Thrones : la saison 7 aura son lot de morts et de retrouvailles

La prochaine saison de Game of Thrones comportera son lot de morts déchirantes.

sansastark-feat

©️ HBO

Dans Game of Thrones, la mort est un twist récurrent. Que les protagonistes se fassent décapiter, exploser la tête ou transpercer par une flèche bien placée tient plus du gimmick de narration que d'un événement inattendu. Le dénouement de la guerre des Cinq Rois approchant, de nombreux personnages de la série vont passer l'arme à gauche au cours de la saison 7, plus courte que les précédentes.

Publicité

Pendant les Emmys Awards 2016, où Game of Thrones a établi un nouveau record, Variety s'est entretenu avec Sophie Turner. L'interprète de Sansa Stark a confié que le tournage de la saison 7 était particulièrement triste : "J'ai vraiment l'impression que tout est en train de se terminer, confie-t-elle. Tout le monde traîne autour de Belfast plus longtemps histoire de profiter des derniers moments avec l'équipe."

En dépit des dernières victoires de la saison 6, où les Stark reprenaient enfin du poil de la bête, certains de nos héros ne survivront pas aux événements de la prochaine saison : "Nous avons une saison de plus... sauf certains d'entre nous."

Toujours plus de retrouvailles

Publicité

Le personnage de Sansa, dont le destin a été annoncé comme incertain par Sophie Turner, pourrait donc aussi passer à la trappe. La comédienne avertit les spectateurs de rester sur leurs gardes, car nous aurons l'occasion de découvrir au terme de la saison 7 si "c'est une vraie Stark ou non".

Quant à Nikolaj Coster-Waldau, qui incarne Jamie, il révèle que plusieurs protagonistes de l'histoire qui s'étaient perdus de vue devraient passer davantage de temps ensemble à l'écran : "Nous avons commencé à le voir en saison 6 ; des personnages qui se rencontraient dans le pilote vont à nouveau être réunis. Et ça arrivera de plus en plus souvent."

En résumé, il y a de grandes chances pour qu'Arya, au cours de sa vendetta, finissent enfin par recroiser Jon ou sa sœur à Westeros. Ça paraît en revanche plus compliqué pour Bran, toujours coincé au-delà du Mur.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/09/2016

Copié

Pour vous :