L’aftershow de Game of Thrones arrive sur Twitter pour la saison 7

Préparez-vous à plus de Game of Thrones sur les réseaux sociaux après la diffusion des épisodes de la septième saison.

gottwitter

© HBO

Avec l’arrivée imminente de la septième salve d’épisodes de Game of Thrones, les médias américains sont en effervescence. HBO avait lancé un aftershow de la série l’année dernière, After The Thrones, diffusé aussi sur ses plateformes HBO Go et HBO Now, et présenté par Bill Simmons, un journaliste sportif et immense fan du show d’heroic fantasy. Sauf que la chaîne câblée a finalement pris la décision de l’annuler. De son côté, Bill Simmons a lancé en 2016 le site The Ringer, qui couvre le sport, les nouvelles technologies et la pop culture. Grâce à son média digital, le journaliste a pu faire un deal avec Twitter, et il va donc faire vivre une nouvelle émission autour de GoT.

Publicité

Selon Variety, ce nouvel aftershow sera sobrement intitulé Talk The Thrones et sera présenté par Andy Greenwald et Chris Ryan du podcast The Watch. En plus d’un live-streaming sur Twitter, l’émission sera aussi en direct sur le Periscope de The Ringer. Nul besoin de souscrire au service de vidéo à la demande pour regarder l’aftershow, les fans pourront y accéder gratuitement via les réseaux sociaux et ainsi découvrir des récaps, des commentaires et des interviews. Bill Simons a, par ailleurs, promis dans une interview pour The Hollywood Reporter que cette nouvelle émission sera plus qu’un talk-show et proposera une expérience immersive aux fans :

"Nous adorons Game of Thrones et nous aimons la manière dont Twitter réfléchit aux nouveaux contenus aujourd’hui, donc nous avons sauté sur l’occasion de mettre en avant notre show via une expérience multimédia interactive – quelque chose qui réagisse directement à ce qui se passe, presque comme un aftershow de sport. Aucun média n’est mieux équipé pour le faire que Twitter."

Il faut rappeler que ce genre d’émissions a été popularisé par le talk-show Talking Dead qui suit chaque épisode de The Walking Dead. On y retrouve les acteurs et l’équipe de la série zombiesque pour une heure de récaps et de discussions, accompagnés de réactions de fans, de vidéos et d’interviews exclusives sur la chaîne AMC, avec Chris Hardwick à la présentation. Twitter va donc relancer la machine, en association avec The Ringer, en proposant ce nouvel aftershow sur Game of Thrones, gratuitement pour tous les fans de la série. De quoi en ravir plus d’un, à un mois du retour du show. En attendant cet été, de nouvelles photos de la saison 7 sont sorties.

Publicité

La septième saison de Game of Thrones arrive le 16 juillet 2017 sur HBO et sur OCS City en France.

Par Mégane Choquet, publié le 14/06/2017

Copié

Pour vous :