Game of Thrones : qui siégera sur le trône de Fer à la fin de la saison 7 ?

Game of Thrones : qui siégera sur le trône de Fer à la fin de la saison 7 ?

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Alors qu’il ne reste plus que quelques dodos avant la sortie de la saison 7 de Game of Thrones, Biiinge se prête au jeu des chaises musicales (en fer). Qui siégera sur le royaume des Sept Couronnes après la grande guerre qui s’annonce dans l’avant-dernière saison de la série ? Le froid de l’hiver ne nous empêchera pas de déclarer les paris ouverts.

À voir aussi sur Konbini

#10. Cersei Lannister

#9. Sansa Stark


En six saisons, Sansa est passée d’une jeune écervelée un peu pimbêche sur les bords, à une femme de sang-froid à l’élégance royale. Elle tient probablement cette prestance de sa mère, Catelyn, trop vite disparue. La jeune Stark a d’ailleurs été sans pitié avec son violeur, Ramsay Bolton, en le laissant se faire déchiqueter par ses propres limiers. Mais malgré cette évolution impressionnante, elle a encore montré à la fin de la saison 6 qu’elle ne s’assumait pas assez en voyant Jon s’emparer de la couronne du Nord.
On sait très bien qu’elle passera une partie de la saison 7 tiraillée entre les paroles empoisonnées de Littlefinger et une certaine jalousie à l’égard de son demi-frère. Du coup, on la voit mal sortir victorieuse du jeu des chaises musicales (en fer) comme par magie.
Et puis, si la jeune Stark n’est pas capable d’agir seule sans la présence de Petyr Baelish, c’est qu’elle n’a pas les épaules pour régner sur les Sept Couronnes. D’autres prétendants bien plus préparés et déterminés s’en rapprochent, et l’interprète de Sansa, Sophie Turner, n’est pas franchement rassurante quant à l’avenir réservé à son personnage.
Chances de mourir : 90 %.
Style de jeu aux chaises musicales : tu la prends à contrecœur en te disant qu’il faut toujours un premier perdant.

#8. Euron Greyjoy

#7. Jon Snow

#6. Littlefinger

#5. Jaime Lannister


Qui de plus légitime pour siéger sur le trône de Fer que l’ancien Régicide ? Jaime a prouvé sa valeur auprès de sa famille (et des spectateurs) à de multiples reprises depuis son voyage aux côtés de Brienne. En pleine rédemption, c’est un chevalier loyal et foncièrement dévoué à la couronne. Mais pourrait-il survivre à la perte de sa bien-aimée Cersei ? Serait-il même capable de tuer un nouveau roi, ou en l’occurrence une reine, pour s’emparer du trône ? L’assassin du roi Fou est clairement un prétendant à ne pas sous-estimer.
Jaime fait partie de cette trempe de personnages trop vite détestés puis rapidement adorés par les fans. On lui prédit un destin tragique façon Boromir du Seigneur des anneaux, sa vie se terminant sur un acte des plus héroïques. Pourquoi pas avec une sublime scène où il chargerait désespérément contre un dragon de Daenerys sur le champ de bataille ? C’est en tout point ce que semblent indiquer les images du trailer
Chances de mourir : 50 %.
Style de jeu aux chaises musicales : le mec fort et beau gosse que tu choisis en premier. Jusqu’à te souvenir qu’il a deux mains gauches.

#4. Tyrion Lannister

#3. Arya Stark

#2. Daenerys Targaryen

#1. Le roi de la Nuit


MOUHAHAHAHA, alors, surpris les cocos ? Eh oui, c’est notre petit côté sadique et pernicieux façon George R.R. Martin que d’offrir la première place au roi de la Nuit. Et si les vrais méchants de l’histoire remportaient la victoire ? Après tout, personne n’est vraiment gentil dans Game of Thrones. Nos héros manquent cruellement de feu grégeois, de Verredragon ou d’acier valyrien pour vaincre les Marcheurs blancs. Ils sont également plus occupés à se taper dessus plutôt qu’à entendre la menace qui gronde au nord du Mur.
Dans ce tumulte, le roi de la Nuit a tout l’espace disponible pour se frayer un chemin jusqu’à Port-Réal. Certes, il lui reste à régler le problème des dragons de Daenerys. Mais certains fans auraient déjà élucidé ce mystère… Si jamais le terrible leader des Marcheurs blancs venait à s’emparer du trône de Fer, on pourrait imaginer une suite directe à Game of Thrones où les humains chercheraient à renverser les créatures du froid. Disons, dans l’un des cinq spins-off en préparation du côté de HBO ?
Chances de mourir : 10 %.
Style de jeu aux chaises musicales : le mec relou qui a volé une chaise pour s’assurer la victoire.
Début de réponse dans la nuit de dimanche à lundi sur OCS City.