Barack Obama verra la saison 6 de Game of Thrones avant tout le monde

Le président américain a demandé aux deux showrunners de la série, David Benioff et Dan Weiss, le droit de visionner la sixième saison en avant-première.

Publicité

C'est probablement une bonne chose que Barack Obama ne puisse se présenter à nouveau aux élections présidentielles. Car il vient de perdre les millions de fans de Game of Thrones en quémandant cette opportunité.

Les deux créateurs de la série se sont défendus en argumentant qu'Obama représente "le leader du monde libre" lors d'un stream live d'HBO. Avant d'enchérir :

Quand le président de votre pays vous demande de regarder les épisodes en avant-première, que voulez-vous faire d'autre que d'accepter sa requête ?

Publicité

Bien que le cas d'Obama reste exceptionnel, puisqu'il a été officiellement promulgué comme le fan le plus chanceux du show, les showrunners restent prudents. Ils souhaitent éviter tout risque de leak d'épisodes comme ce fut le cas l'année dernière, et éviter de gâcher les nombreuses révélations qui nous attendent.

Les journalistes ne recevront d'ailleurs aucune copie en avance, afin de parer à toute éventualité de fuite sur les réseaux sociaux. Rappelons enfin que le script de cette saison s'est émancipé du livre de George R.R. Martin, rattrapé par son homologue télévisuel.

Par Adrien Delage, publié le 15/04/2016

Copié

Pour vous :