Game of Thrones : la "Bataille des Bâtards" est l'épisode le mieux noté de l'histoire des séries

Les internautes du site IMDB ont voté en masse pour que "La Bataille des Bâtards" devienne le meilleur épisode de tous les temps.

imdbgot

Screenshot de la page de l'épisode "La Bataille des Bâtards" sur le site IMDB. (©️ IMDB)

L'épisode 9 de Game of Thrones a une nouvelle fois bouleversé les fans, grâce à sa réalisation magistrale, ses plans somptueux, sans oublier l'ascenseur émotionnel qu'il nous a fait vivre. Il n'est donc pas si étonnant de découvrir que les internautes du site IMDB l'ont élu meilleur épisode de tous les temps, toutes séries confondues.

Publicité

L'"Internet Movie Database", ou littéralement "Base de données cinématographiques d'Internet", collecte un nombre considérable d'informations sur les films, les séries et les jeux vidéo depuis 1990. Grâce aux données qu'il enregistre, il est possible de comparer les œuvres entre elles, comme peut le faire Box Office Mojo pour les films et les bénéfices qu'ils récoltent.

À l'heure actuelle, avec une note de 10/10 et plus de 80 000 votants, l'épisode la "Bataille des Bâtards" est devenu le mieux noté de l'histoire. L'épisode a été diffusé il y a cinq jours et les chiffres fluctuent rapidement, mais ils devraient bientôt se stabiliser.

Comme le souligne la communauté de Reddit, il fut un temps où Breaking Bad régnait en maître sur le monde des séries. L'épisode 14 de la saison 5, "Ozymandias", était alors le mieux noté par les internautes sur le site IMDB. Mais Game of Thrones est venue bousculer la hiérarchie, plaçant également deux épisodes supplémentaires dans le top 10 : "Hardhome" et "The Rains of Castamere".

Publicité

Jon Snow a dépassé Walter White sur ce coup-là. Même si, en moyenne, le show de Vince Gilligan est mieux noté et apprécié que la série d'heroic fantasy.

Par Adrien Delage, publié le 23/06/2016

Copié

Pour vous :