Game Of Thrones : bientôt une convention en France ?

"Winter is coming con", c'est le nom de ce qui pourrait être la future (et toute première) convention Game Of Thrones en France. Un projet fou qui devrait ravir les fans de la série.

game of thrones

On applaudit le jeu de mots.

Faire venir des acteurs de Game Of Thrones à Carcassonne dans le Sud de la France pour une convention non-officielle ? C'est le projet fou d'une bande de fans français qui ont eu l'idée d'organiser la première convention européenne autour de la série.

Publicité

Le programme ? Trois jours avec six acteurs de la série - qui auraient confirmé leur présence si l'idée aboutit, des conférences, des séances d'autographes, des banquets médiévaux, des jeux de rôle et même une initiation aux combats d'épées. Bonus : chaque participant choisira une maison et défendra ses couleurs pendant trois jours. La maison gagnante sera annoncée à la fin du week-end.

Le teaser de l'évènement 

Publicité

L'événement se tiendrait du 14 au 16 mars dans le château de Carcassonne, un décor adéquat. Cependant, avant de crier victoire et de vous ruer sur Internet pour réserver vos billets de train, il va falloir mettre la main à la poche. Si les organisateurs ont déjà réuni près de 15 000€, on est encore loin des 75 000€ nécessaires à l'aboutissement du projet. Un coup de pouce ?

On vous conseille également :

Publicité

Par Lauriane Massoni, publié le 25/09/2013

Copié

Pour vous :