Game of Thrones : le big up involontaire (ou pas) de Tyrion à The Walking Dead

Marcheurs blancs et zombies, même combat.

©️ HBO

Depuis sept ans, deux séries se tirent la bourre pour savoir qui est la plus populaire parmi les sériephiles. L’une appartient à l’écurie HBO et plante son décor dans le genre de la fantasy, tandis que l’autre est estampillée AMC et se déroule dans un monde post-apocalyptique. Deux mastodontes du petit écran qui explosent tous les records d’audience chaque année, sont dérivés en des dizaines et des dizaines de produits marketing et affolent les réseaux sociaux. Je parle bien évidemment de Game of Thrones et The Walking Dead.

Publicité

Il arrive même souvent que les deux teams se taquinent sur les réseaux sociaux, comme ce fut le cas entre Robert Kirkman et George R.R. Martin l’année dernière. Mais dans l’épisode "The Queen’s Justice" de Game of Thrones, les fans de The Walking Dead ont été surpris par une phrase prononcée par Tyrion. Au cours du dialogue entre le Lannister et Jon Snow sur les falaises de Peyredragon, le nain évoque les Marcheurs blancs en utilisant l’expression "those walking dead men" ("ces marcheurs morts").

Il n’en fallait pas plus aux adeptes de la série zombiesque, qui l’ont tout de suite interprété comme un clin d’œil au show d’AMC. Les internautes se sont empressés de s’emparer de cette référence (très certainement involontaire) pour saluer Tyrion ou tout simplement faire part de leur excitation concernant un improbable crossover entre les deux séries. Dans les deux cas, nos héros préférés ont une allégorie de la mort à leur trousse, même s’il faudra plus qu’un coup de pistolet dans le crâne pour anéantir celle de Westeros.

Publicité

Traduction : "Les scénaristes de Game of Thrones après cette vanne sur les marcheurs morts".

Traduction : "Les marcheurs morts… bien joué".

Publicité

Traduction : "Je sais ce que tu as voulu dire ici."

Publicité

Traduction : "Je sais ce que tu as voulu dire ici, Tyrion."

Même le compte Twitter officiel de la série zombiesque a remarqué la punchline de Tyrion :

Traduction : "Tyrion, personne ne devrait sous-estimer les marcheurs morts".

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2017

Copié

Pour vous :