Une carte interactive de Game of Thrones pour bosser la géographie de Westeros

La variété des lieux et les innombrables personnages de Game of Thrones ne favorisent pas la compréhension de l'intrigue et de l'environnement qui les entoure. Heureusement, une carte astucieuse devrait vous faciliter la vie.

Il est souvent compliqué de se situer dans l'univers gigantesque de Game of Thrones. Cette Terre du Milieu version George R.R. Martin regorge de lieux iconiques, mais également de petites régions parfois traversées par les personnages de la série à l'insu des spectateurs.

Publicité

Grâce à un travail minutieux et des archives foisonnantes présentes sur le Wiki Game of ThronesSer Mounatin Goat a établi une carte interactive qui offre une vue panoramique du monde de la série. Un moyen pratique pour se remémorer les événements importants du show, ou tout simplement situer les protagonistes dans l'espace. Le voyage commence ici.

Dans l'imaginaire de George R.R. Martin, le monde de Game of Thrones est formé de quatre continents : Westeros, qui concentre l'intrigue principale et où se trouvent notamment Port-Réal et Winterfell ; Essos, à l'est de Westeros, qui regroupe le territoire des Dothraki, Meereen et la majorité des trajets effectués par Daenerys ; enfin, la carte permet d'apercevoir un bout de Sothoryos et Ulthos, deux autres continents situés dans le Sud, mais jamais cités dans la série.

westeros-feat

Le monde de Game of Thrones. (©️ Game of Thrones Wiki)

Publicité

La carte interactive de Game of Thrones permet aux internautes de retracer le parcours des personnages par épisode et par saison. Il est également possible de cliquer sur les villes importantes des continents, puis d'être renvoyé vers la page dédiée à la cité dans le Wiki de la série. Enfin, les utilisateurs peuvent afficher à l'écran les différents emblèmes des maisons, qui se placent automatiquement sur la carte.

De la même manière que l'infographie, certes peu lisible, diffusée par HBO pour s'y retrouver dans les relations unissant les principaux protagonistes, cette carte vous permettra de prendre du recul sur le monde de la série. Une bonne occasion de réviser votre géographie de Westeros, en anticipation des événements à venir de la saison 7, dont les personnages convergent fatalement vers Port-Réal et le trône de Fer.

La prochaine saison de Game of Thrones, attendue comme tous les ans au printemps, devrait malheureusement être retardée à cause de la météo. Sortie prévue pour 2017 quoi qu'il arrive.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/07/2016

Copié

Pour vous :