La Montagne est sûre de défoncer le Limier dans Game of Thrones

Les paris sont lancés.

Deux personnages emblématiques de Game of Thrones vont enfin se revoir dans le season finale de la série fantasy. Après des mois de rumeurs, les retrouvailles entre Sandor Clegane, aka le Limier, et Gregor Clegane, aka la Montagne, sont confirmées, si l’on en croit le teaser du dernier épisode de la saison 7. En effet, une rencontre au sommet est prévue entre Cersei et Jon Snow, chacun ayant un frère Clegane à ses côtés. Il n’en faut pas plus aux fans pour espérer enfin assister au "Cleganebowl", le duel fratricide tant attendu entre Sandor et Gregor, depuis que leur combat en saison 1 a été interrompu par Robert Baratheon.

Publicité

Leur rivalité fraternelle est intense depuis que le Limier soupçonne la Montagne d’avoir tué leurs parents, ce dernier étant un monstre de cruauté qui a brûlé la moitié du visage de son frère. Traumatisé par le feu depuis, comme on a encore pu le remarquer dans l’épisode six de cette saison, Sandor vit avec une énorme cicatrice sur le visage, qui est là pour lui rappeler l’incroyable force de Gregor. Autrement dit, si duel il y a, on ne donne pas cher de la peau du Limier, et il semblerait que la Montagne soit aussi de cet avis.

En effet, l’interprète de Gregor, Hafþór Júlíus Björnsson, a récemment déclaré à Entertainment Weekly que la Montagne arriverait au bout de ce combat, qu’il attend lui aussi avec impatience :

"C’est un moment que je voudrais vraiment voir. Et c’est quelque chose que la plupart des fans attendent depuis longtemps. On dirait bien que ça va arriver, mais qui sait ? Je ne visualise pas encore comment je pourrais le tuer, mais je dirais que je me verrais bien lui broyer la tête ou le tuer comme ça. Je pense que le combat sera plutôt rapide. J’imagine que les gens attendent un long duel mais je le détruirais assez vite. Ce serait surprenant pour les téléspectateurs."

Publicité

Charmant. Quand on sait que Hafþór Júlíus Björnsson, sportif de haut niveau, a failli être l’homme le plus fort du monde cette année, on a effectivement du mal à imaginer ce colosse et ses muscles saillants perdre ce combat. D’ailleurs, quand Entertainement Weekly lui demande si la Montagne gagnerait le "Cleganebowl", il répond : "À 100 %". Mais, il faudrait lui rappeler que Game of Thrones est un univers bien loin de la réalité, alors, qui sait ? Le Limier pourrait peut-être gagner ce combat, étant donné que nous ne sommes jamais à l’abri d’un retournement de situation. Pensées émues pour Oberyn Martell, petit ange parti bien trop tôt.

Le season finale de Game of Thrones sera diffusé ce dimanche 27 août sur HBO et le lendemain sur OCS City en France.

Par Mégane Choquet, publié le 25/08/2017

Copié

Pour vous :