Un compte Instagram s’éclate à associer des scènes de Game of Thrones avec des sous-titres improbables

Daenerys qui balance des citations de Regina George, ça ne peut pas être plus génial que ça.

Et si Game of Thrones était en réalité une sitcom ? C’est en tout cas le twist ingénieux dont a eu l’idée Marysia, créatrice d’un compte Instagram simplement intitulé @incorrectgotquotes. Au rythme de trois à quatre posts par jour, elle détourne les meilleurs passages de la série estampillée HBO à travers un procédé tout ce qu’il y a de plus simple. Pour chaque capture d’épisode, Marysia incruste des sous-titres provenant d’autres œuvres de fiction, aussi bien issues du grand que du petit écran.

Publicité

"J’ai vu des gens faire ce genre de post avec d’autres séries et films, confie-t-elle à Mashable. Et puisque Game of Thrones est ma série favorite, j’ai fait mon premier montage sans trop savoir ce que j’allais en faire". Fort heureusement pour nous, elle a décidé de partager ses créations désopilantes avec toute la sphère Instagram et on ne va pas s’en plaindre.

Au bout du compte, on se retrouve avec des posts complètement improbables où Daenerys reprend des citations mémorables de Lolita malgré moi. Jon Snow, de son côté, perd de son côté impressionnant lorsqu’on lui associe des paroles directement tirées des volets de Pitch Perfect. Les séries ne sont pas en reste, avec des passages de Friends ou encore The Office incluses dans ces montages aussi efficaces que WTF. Ça devrait nous aider à tenir jusqu’au lancement de la saison 8 tant attendue de Game of Thrones.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Florian Ques, publié le 29/11/2017

Copié

Pour vous :