Des contrats à deux millions de dollars pour les stars de Game of Thrones

Nouveau record pour Game of Thrones. Les stars de la série vont devenir les acteurs les mieux payés de l'histoire de la télévision. 

©Helen Sloan/HBO

© Helen Sloan/HBO

Qui dit succès pour une série, dit négociations salariales pour les acteurs principaux. Les acteurs de The Big Bang Theory sont en passe de se faire détrôner sur le montant de leurs rémunérations. Si l'on en croit le site britannique Express, les grandes vedettes de la série médiévale ont signé de monstrueux contrats pour cette saison 7, qui prévoient de les rémunérer jusqu'à 2 millions de dollars par épisode. Rien que ça. Les heureux élus concernés par cette offre en or sont évidemment Emilia Clarke, Kit Harington, Lena Headey, Peter Dinklage et Nikolaj Coster-Waldau.

Publicité

Plus encore, de nombreuses clauses s'ajoutent à ces juteux contrats, basés sur les pourcentages des paiements de syndicats reçus de la part des 170 pays dans lesquels la série est diffusée. Pour couronner le tout, les acteurs vont aussi profiter des bénéfices engrangés sur les rediffusions du show, notamment aux États-Unis, où Game of Thrones a atteint le record de 23 millions de vues par épisode pour la saison 6. Pour comprendre l'intérêt de cette hausse des salaires, il faut se concentrer sur les stratégies marketing du géant HBO, selon l'analyste média, Mike Raia :

"La chaîne câblée HBO est en train de casser sa tirelire pour s'assurer que sa meilleure série jamais écrite réponde aux attentes des fans qui se multiplient partout dans le monde."

Par ailleurs, les coûts de production pour la dernière saison ont, eux aussi, considérablement augmenté. Et pour cause, les cadres exécutifs des studios promettent certaines des scènes les plus spectaculaires jamais vues à la télévision. Préparez-vous pour cette nouvelle saison qui va vous en mettre plein les yeux. En attendant sa diffusion à l'été 2017, la chaîne HBO a balancé les premières images de la saison 7 pour nous faire patienter.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 25/04/2017

Copié

Pour vous :