Game of Thrones : la couronne de Joffrey a été reproduite par une imprimante 3D

Ce petit bijou d'impression 3D tout droit sorti de Game of Thrones a mis 32 heures avant de voir le jour.

joffrey-feat

©️ HBO

Un internaute fan de Game of Thrones s'est amusé à recréer la couronne de Joffrey Baratheon à l'aide d'une imprimante 3D. Pour ce faire, il s'est basé sur la description de l'ornement doré présente sur le wiki de l'œuvre originelle, A Song of Ice and Fire. Selon les indications mentionnées sur la page, la couronne est incrustée de "rubis et de diamants noirs". Elle est "trop grosse pour le roi Tommen", même si leur mère pense que le jeune souverain pourrait "grandir en la portant".

Publicité

Même si le matériau utilisé pour la fabrication n'est pas de l'or, la couronne ressemble fortement à celle que porte Jack Gleeson dans Game of Thrones lorsqu'il incarne l'horrible Joffrey. De son pseudo Pipo987, la personne à l'origine de l'objet conseille de s'en servir pour réaliser de superbes cosplays. Il confie également que l'impression a duré 32 heures.

couronnejoffrey

La couronne de Joffrey réalisée via impression 3D. (©️ Thingiverse/Pipo987)

Toutefois, il reconnaît avoir commis une erreur. La couronne de Joffrey est ornée de quatre cornes, tandis que sa version en contient une de moins. À vous de juger l'importance de ce petit détail, pas forcément évident au premier coup d'œil. Pipo987 l'a nommée la "couronne de cerfs", mais il n'est précisé nulle part dans les romans de George R.R. Martin qu'elle porte cette appellation.

Publicité

L'internaute a détaillé son processus pour designer la couronne sur Thingiverse. Mais attention, pour réaliser le bijou à la perfection, vous aurez besoin d'aplanir ses angles, de la peindre et de vous trouver un costume de toute beauté pour prétendre au titre de souverain du royaume des Sept Couronnes.

Heureusement pour les fans de la série, ça ne fera jamais revenir Joffrey à Westeros.

Par Adrien Delage, publié le 06/10/2016

Copié

Pour vous :