Game of Thrones : le service de streaming de HBO a crashé en plein épisode

La plateforme de streaming de HBO a connu une panne hier soir, en plein milieu de l'épisode 9 de Game of Thrones.

got-feat

(©️ HBO)

La "bataille des Bâtards", qu'une grande partie des fans français découvrira ce soir, a été gâchée pour un petit nombre de spectateurs américains. L'application dédiée au streaming de la chaîne HBO, HBO Now, a en effet connu une panne importante hier soir, dimanche 19 juin, pendant la diffusion de l'épisode.

Publicité

La panne est survenue entre 21 et 22 heures (heure française). L'accès au service de streaming est devenu impossible pour 15 000 personnes, les déconnectant au beau milieu de la "bataille des Bâtards". La cause de cette coupure était due à une surcharge de connexions simultanées, que l'application n'a pas supporté.

Les malchanceux ont du prendre leur mal en patience, et suivre la page Twitter @HBONowHelp pour se tenir informés sur la résolution du problème.

Publicité

Traduction : "Nous sommes conscients que des abonnés subissent des difficultés techniques ce soir. Nous espérons résoudre cela immédiatement. Veuillez suivre nos updates ici."

Publicité

Publicité

Traduction : "Nous sommes heureux de confirmer que le streaming fonctionne désormais avec succès sur tous les supports."

Les abonnés de HBO Now ont finalement pu regarder leur épisode 30 minutes après tout le monde. À croire qu'hier soir il y avait autant de monde devant l'écran que sur le champ de bataille pour le combat qui oppose Jon Snow à Ramsay Bolton.

Par Adrien Delage, publié le 20/06/2016

Copié

Pour vous :