Game of Thrones : des lecteurs ont déjà trouvé la fin

Jusqu'à présent, trois personnes pouvaient se targuer de connaître la fin de Game of Thrones. Désormais, il faudra aussi compter sur des lecteurs ingénieux.

La fin de Game of Thrones, qui la connait ? Actuellement, on savait que trois personnes gardaient le secret de la saga de George R. R. Martin : George R. R. Martin lui-même et les deux créateurs de la série sur HBO, soit David Benioff et D. B. Weiss. Oubliez ce trio : des lecteurs ont déjà une idée de ce que va donner la fin de l'une des histoires les plus suivies au monde.

Lors d'un entretien au Festival international du livre d'Edimbourg, l'auteur des romans a confirmé cette éventualité :

Publicité

Tant de lecteurs lisaient les livres avec tant d'attention qu'ils balançaient sans cesse des théories. Et, bien que beaucoup de ces théories soient d'amusantes histoires à dormir debout - très créatives ! -, certaines sont justes.

Au moins un ou deux lecteurs ont rassemblé les indices extrêmement subtils et obscurs que j'ai disséminés dans les livres et sont arrivés à la bonne conclusion.

À la vue de ce constat, vous pensez peut-être que George R. R. Martin changera le fil de son histoire qu'il est en train de tisser ? Que nenni. En tout cas si l'on en croit ses déclarations :

Je me suis posé la question, parce que je veux effectivement surprendre mes lecteurs. En tant que lecteur, je déteste la fiction prévisible, je ne veux pas écrire quelque chose de prévisible. Je me suis débattu avec cette question et j'ai conclu que changer la fin serait désastreux, parce que les indices sont là.

Je ne peux pas faire ça, donc je vais tout simplement continuer. Certains de mes lecteurs qui ne lisent pas les forums, et heureusement il y en a des centaines de milliers, seront tout de même surpris. Et les autres lecteurs diront : Vous voyez, je l'ai dit il y a quatre ans, je suis plus intelligent que vous, les gars.

Publicité

Pour ceux qui veulent commencer à improviser des théories, on vous conseille de prendre un peu de recul avec cette vidéo qui explique la crise à Westeros en cinq minutes :

Une "combinaison" en vogue sur les forums

Oh toi, cher lecteur de Game of Thrones ou amateur de la série télévisée qui n'aimerait pas être spoilé, nous te prions de ne pas poursuivre la lecture de ces lignes : elles pourraient te rendre très énervé. Car l'auteur et créateur de Game of Thrones évoque cette théorie qui serait "juste". Cette piste, qu'on peut lire sur des forums, peut se résumer en trois lettres : R, L et J. Combinées, elles sont présentées de cettte manière : R+L=J.

Publicité

Traduction : Jon Snow n'est pas le fils bâtard de Ned Stark, mais serait le rejeton interdit d'une amourette entre le frère de Daenery, Rhaegar Targaryen, et la soeur de Ned Stark, Lyanna. Pour soutenir cette thèse, une déclaration - probablement humoristique - de l'acteur Sean Bean, qui incarne Ned Stark dans la série :

À l'évidence, je ne suis pas le père de Jon Snow.

Et là vous vous dites, pour ceux qui suivent toujours : mais que faire de cette information ? Souvenez-vous : la série Game of Thrones est tirée de romans qui sont sortis sous le titre, en anglais, A Song of Ice and Fire, soit "Une chanson de glace et de feu" en français. Jon Snow pour la glace, Daenerys pour le feu : les prochains héritiers et propriétaires du trône de fer ? On ne fait que poser la question.

Publicité

-> À lire :  Une campagne lancée pour qu’on arrête de tuer l’acteur Sean Bean

Par Louis Lepron, publié le 13/08/2014

Copié

Pour vous :