Game of Thrones : George R.R. Martin prévient que le twist sur Hodor sera différent dans les livres

"Hold the Door" restera bien le sens de Hodor. Mais la fuite provoquée par l'arrivée des Marcheurs Blancs ne sera probablement pas la cause de cette découverte dans les livres.

bbo

Publicité

Ce n'est un secret pour personne. La série prend des libertés scénaristiques avec les livres de George R.R. Martin, tout simplement pour que l'adaptation soit cohérente à l'écran. Ainsi les révélations de l'épisode "The Door" et l'origine du mot "Hodor" diffèreront dans les romans.

L'histoire touchante et tragique de Hodor devrait en effet être amenée d'une manière différente dans la saga littéraire A Song of Ice and Fire. Au cours d'une discussion avec l'auteur Joe Hill (le fils de Stephen King), George R.R. Martin a confié que l'explication du nom serait similaire, mais pas la situation qui en révèle l'origine.

Joe Hill l'a partagé avec un utilisateur de Reddit, FunnyHunnyBunny, avant que sa réponse ait ensuite été communiquée par Variety.

Publicité

"Il a dit que la révélation du nom dans les bouquins sera différente, en terme de contexte et de twist scénaristique. Donc le nom Hodor aura bien la même signification que dans la série (Hold the Door). Mais elle sera dévoilée d'une manière originale."

Cette nuance entre les livres et la série Game of Thrones ne devrait pas avoir trop d'incidence sur la compréhension de cette intrigue liée au personnage. La manière dont elle sera mise en scène créera à n'en pas douter un nouveau débat enflammé entre les fans de la saga littéraire et les adeptes du show.

Par Adrien Delage, publié le 26/05/2016

Copié

Pour vous :