Game of Thrones s'incruste dans l'élection présidentielle américaine avec le GOT Party

Qui s'intéresse à la présidentielle américaine quand le sort de Westeros est en jeu ?

Si vous êtes obnubilé par Pokémon Go ou que Trump est pour vous synonyme de flatulences, c'est que vous avez sûrement raté l'actu politique de ces sept derniers mois. Or, comme nous l'apprennent également Les Simpson, c'est une année d'élection aux États-Unis. Tout le monde essaie donc de s'y intéresser, y compris Game of Thrones, qui connaît mieux que personne le jeu politique des chaises musicales.

Publicité

HBO en a donc profité pour lancer un site vitrine, le "GOT Party", qui comme son nom l'indique prévoit d'envoyer son propre candidat en campagne en se basant sur les personnages de Game of Thrones.

Il vous est possible de voter pour le leader qui gèrera du mieux possible le monde du royaume des Sept Couronnes : "Du Bief aux terres de l'Orage, du Mur jusqu'à l'île d'Arbor, nous, le 'Got', demandons de nouveaux choix en qualité de dirigeants. Les candidats ont convoqué leurs bannières. Vote pour choisir ton parti dans la grande guerre à venir."

jonsnow

Capture d'écran du site internet du "Got Party", qui présente le candidat Jon Snow. (©️ thegotparty.com)

Publicité

Chaque aspirant possède sa propre main du roi, à la manière d'un Premier ministre : Tyrion pour Daenerys, Lyanna Mormont pour Jon Snow, Qyburn pour Cersei et Sansa pour Littlefinger. Pas de chance pour le Lannister, qui est passé de candidat souhaité à bras droit en l'espace de quelques mois.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, près de 19 millions de fans soutiennent la série sur Facebook; une forte communauté sur laquelle s'appuyer. Pour le moment, le bâtard du Nord écrase ses adversaires (même si on sait tous que c'est la badass Lyanna qui fait exploser les votes pour lui) avec 50 % des votes.

Vous avez jusqu'au 1er septembre pour voter. Logiquement, l'élu du parti devra se présenter ensuite face à Donald Trump, Hillary Clinton, Gary Johnson et Jill Stein. Sauf si les Marcheurs Blancs viennent foutre leur bordel en novembre, car l'hiver arrive vite dans nos contrées à cette époque de l'année.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2016

Copié

Pour vous :