AccueilPop culture

Game of Thrones étudié dans une université américaine

Game of Thrones étudié dans une université américaine

avatar

Par Anaïs Chatellier

Publié le

L’un des objectifs de cette classe est d’apprendre aux élèves comment les compétences que nous utilisons pour étudier la littérature peuvent être très utiles pour les études sur la télévision. Game of Thrones est populaire, intéressant, mais aussi très sérieux. Il y a beaucoup de choses dans la série qui sont très pesantes, très significatives, et peuvent être éclairées par les compétences de l’analyse littéraire.

À voir aussi sur Konbini

À l’occasion de l’un des cours, les 24 étudiants ont déjà abordé la fameuse scène du “Mariage pourpre”, qui a traumatisé plus d’un fan. Et dans le programme, ils pourront successivement étudier l’importance de l’honneur, faire un focus sur les conséquences de la violence, débattre sur la capacité de la série à refléter la condition humaine…
Avec un peu de chance, peut-être auront-ils le temps d’aborder la question “Games of Thrones est-il plus féministe que l’on ne croit ?“, avant de terminer par un projet de création collectif où ils devront écrire, dans leur style, un nouveau chapitre de la saga fantastique.  Et c’est le moment où on se dit, et si j’allais étudier là-bas ?