Game of Thrones : l’interprète de Euron Greyjoy promet qu’il sera pire que Ramsay Bolton

Le pari est osé mais on est curieux de voir ça.

eurongreyjoy

© HBO

S’il y a bien deux bad guys qui ont marqué la série Game of Thrones, c’est Joffrey Baratheon et Ramsay Bolton. Le premier, un monstre psychopathe, fruit de l’union incestueuse entre Cersei et son frère Jamie, est à l’origine de la mort du regretté et sage Ned Stark. Il nous a gratifiés de quelques scènes sordides et sa mort par empoisonnement était l’un des moments les plus jouissifs du show. Le deuxième a cependant réussi l’exploit de dépasser le petit Baratheon. En effet, le bâtard Bolton, machiavélique et sadique, a rendu Theon eunuque, a violé Sansa, a tué son père et a bien failli avoir la peau de notre Jon Snow.

Publicité

Évidemment, Game of Thrones sans méchant n’est pas Game of Thrones et, après la mort de Ramsay, le prochain vilain devrait répondre au doux nom de Euron Greyjoy. Comme le rapporte The Independent, l’interprète de l’oncle de Theon et Yara a déclaré, lors d’une interview pour Empire, que son personnage serait bien plus cruel que Ramsay Bolton :

"Tous les psychopathes que j’ai rencontrés ont des facettes différentes. Dans chaque scène où j’ai interprété Euron, j’en choisissais une nouvelle que je voulais exprimer. 'Dans cette scène, je veux être charmant.' 'Dans celle-ci, je veux être un agresseur.' 'Dans celle-là, je veux tuer quelqu’un.' Après la prochaine saison, Ramsay aura l’air d’un petit joueur."

On est donc prévenus, Pilou Asbæk nous a listés quelques bons ingrédients pour être un parfait vilain dans la série d’heroic fantasy. Rappelons qu’il a déjà bien alimenté son CV, en seulement deux épisodes, puisqu’il a balancé son frère, Balon, dans la mer et repris les rênes des îles de Fer. Mais l’univers impitoyable du show regorge de méchants, souvent animés par la vengeance, à l’image de Cersei. Alors, est-ce qu’on tient vraiment en Euron Greyjoy notre nouveau Ramsay Bolton ? Réponse le 16 juillet 2017 dans la saison 7 de Game of Thrones diffusée sur HBO et sur OCS City en France.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 20/06/2017

Copié

Pour vous :