Game of Thrones : George R.R. Martin dévoile un chapitre du prochain tome

L'auteur de Game of Thrones a lâché un morceau du nouveau tome. Un chapitre, histoire de mettre en appétit les fans affamés de lecture depuis 2011.

Publicité

A Dance with Dragons était sorti en juillet 2011. Depuis, les lecteurs adeptes de la saga littéraire Le Trône de fer sont en manque. The Winds of Winter, sixième volet de la saga, se fait désirer. Pour faire patienter les fans, George R.R. Martin vient de dévoiler un chapitre inédit sur son site.

Raconté depuis le point de vue de la princesse Arianne Martell, l'extrait suit son voyage dans Westeros. Elle rapporte à son père, le prince Doran Martell de Dorne, les nouvelles récoltées dans le Royaume des Sept Couronnes.

Elle tente par ailleurs de contrôler son imprévisible cousine Elia Sand. Le chapitre parle aussi des dragons, de batailles à venir, et d'une incursion dans une cave mystérieuse.

Publicité

"Vous voulez savoir ce qu'il est advenu des Aspics des Sables, du prince Doran, d'Areo Hotah, d'Ellaria Sand, de Sombre astre, et de tous les autres ? Pas mal de choses, en fait. L'extrait vous donnera un aperçu. Pour la suite, il faudra attendre."

Le temps commence à se faire long pour les lecteurs, surtout pour ceux qui boycottent la série depuis ses débuts. Le dernier extrait de The Winds of Winter dévoilé par G.R.R. Martin datait d'avril 2015.

Par Adrien Delage, publié le 11/05/2016

Copié

Pour vous :