Game of Thrones : un personnage adoré des fans n’est peut-être pas mort

Les shippers du couple Tormund et Brienne peuvent enfin souffler… ou pas. Attention, éventuels spoilers.

© HBO

Quand on regarde assidûment Game of Thrones, on connaît la règle fondamentale : ne pas trop s’attacher aux personnages, étant donné que nos préférés risquent à tout moment de passer l’arme a gauche. Malgré tout, on n’a pas pu s’empêcher de tomber raide dingue de Tormund, le grand gaillard qui a fait les yeux doux à notre chère Brienne de Tarth. Mais GoT étant un sérieux crève-cœur, ce dernier était supposé mort dans les derniers instants de la saison 7. Sauf que… ce n’est peut-être pas le cas.

Publicité

Afin d’être éligible aux Emmy Awards, dans la catégorie du Meilleur scénario pour une série dramatique plus exactement, l’équipe de Game of Thrones a dû transmettre le script de l’ultime épisode de la saison passée. Celui-ci, mis à disposition du grand public juste ici, laisse entendre que Tormund, épaulé par son fidèle acolyte Beric, aurait survécu à l’attaque colossale des Marcheurs blancs qui, on le rappelle, ont détruit le Mur protégeant les territoires de Westeros.

L’une des dernières phrases du scénario est la suivante : "Ils [Tormund et Beric, ndlr] s’enfuient pour sauver leur vie et disparaissent de notre vue". Et… c’est tout ! Donc, en théorie, si cette formulation ne dit pas explicitement que les deux personnages ont échappé à la faucheuse, elle ne dit pas non plus qu’ils ont péri. On préfère se montrer optimistes, principalement pour voir si un avenir radieux est envisageable pour Tormund et Brienne. Mais avec GoT, rien n’est moins sûr.

La saison finale de Game of Thrones devrait débarquer au printemps 2019 sur HBO.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 08/08/2018

Copié

Pour vous :