Game of Thrones n'a plus que 13 heures à vivre

Le co-showrunner de Game of Thrones a confirmé qu'il ne restait plus que 13 épisodes avant la fin de la série.

On connaissait la volonté des showrunners D. B. Weiss et David Benioff d'en finir avec Game of Thrones après la saison 8. Le second a confirmé dans les colonnes de Deadline ce que plusieurs avertissements récents nous avaient fait redouter : il ne reste que deux saisons de Game of Thrones.

Publicité

Comme il l'avait évoqué deux mois auparavant, les saisons 7 et 8 seront raccourcies pour ne former que 13 épisodes. David Benioff avait toujours affirmé leur intention de faire durer la série entre 70 et 75 heures.

"Nous souhaitions élaborer une histoire colossale, sans faire du remplissage avec 10 épisodes supplémentaires. Ou parce que les gens continuaient à regarder la série."

"Disons 73 pour le moment", glisse-t-il à propos de la fin de la série. La porte pourrait donc rester ouverte pour deux épisodes supplémentaires, même si le rituel des 10 épisodes est désormais un lointain souvenir.

Publicité

Outre la perte de l'épisode 9, sorte de messe rouge toujours riche en rebondissements spectaculaires, les millions de spectateurs de la série risquent de se sentir orphelins dans deux petites années.

La chaîne HBO n'a toutefois jamais dit non à un spin-off. Mais si les décisionnaires venaient à accorder leurs violons, cette création originale se ferait sans les showrunners de la série.

Et c'est sûrement pour le mieux : Game of Thrones trouvera ainsi une fin honnête et planifiée avant de prendre le risque de perdre son âme.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 29/06/2016

Copié

Pour vous :