© HBO

Le script du prochain épisode de Game of Thrones a fuité suite au hacking de HBO

La chaîne câblée n'a pas résisté à une nouvelle attaque.

© HBO

La notoriété a ses travers et, malheureusement, Game of Thrones en fait les frais. Encore. Déjà en 2015, la mise en ligne illégale des quatre premiers épisodes de la saison 5 avait résulté d'une cyberattaque. Comme si cela n'avait pas suffi, HBO a encore une fois été la cible de pirates mal intentionnés. Ces derniers auraient soi-disant réussi à mettre la main sur plus de 1 To de données classées confidentielles. Parmi celles-ci, le script du prochain épisode de la septième saison de Game of Thrones, partagé sur la Toile dans la foulée. Et ce n'est pas tout.

Publicité

À en croire Entertainment Weekly, un mail anonyme a été envoyé à plusieurs médias dimanche dernier de la part des hackers en question :

"Bonjour à toute l'humanité. La plus grande fuite de l'espace Web se déroule actuellement. Comment s'appelle-t-elle ? Oh, j'ai oublié de le préciser. C'est HBO et Game of Thrones !! Vous avez de la chance d'être les premiers à être les témoins de ce leak et à télécharger ces données piratées. Appréciez et faites passer le mot. Celui qui fera bien passer le message aura droit à une interview avec nous. HBO va sombrer."

Non, ce discours un tantinet mélodramatique (et mégalo) n'est pas tiré d'un épisode de Mr. Robot. Une énième attaque n'étant pas exclue, la chaîne américaine se voit forcée d'être vigilante et ainsi d'augmenter ses mesures de sécurité. En plus de Game of Thrones, les hackers ont contribué à la fuite d'épisodes inédits de la nouvelle saison de Ballers mais également de la nouvelle série des frères Duplass, Room 104.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 01/08/2017

Copié

Pour vous :