Game of Thrones résumé en une infographie

Si vous voulez être incollable sur Game of Thrones, cette infographie est faite pour vous.  

Entre les rumeurs sur le retour ou non de Jon Snow, un possible film Game of Thrones qui verra ou ne verra pas le jour, on ne sait plus trop où donner de la tête. Heureusement, à l'occasion de son numéro spécial sur le Moyen-Âge, Personne ne bouge a concocté une infographie composée d'infos véridiques et vérifiées sur la série adaptée des romans de George R. R Martin.

La géniale émission d'Arte a compilé des anecdotes aussi utiles qu'amusantes qui vous permettront de briller en société. On se rend compte que la série d'HBO enchaîne les records : 26 Emmy Awards au compteur, 6 millions de budget pour un seul épisode, un trône de fer qui pèse 160 kilos et un mur qui fait 480 km de long, rien que ça.

Publicité

Si vous avez un rôle secondaire dans Game of Thrones, mieux vaut vous attendre à ne pas rester en vie très longtemps (7 épisodes). Et si vous êtes un personnage principal, votre survie atteindra en moyenne les 19 épisodes. En tout, dans une saison, on dénombre 1357 morts. Westeros n'est décidément pas un monde très accueillant...

Par Fanny Hubert, publié le 05/10/2015

Copié

Pour vous :