En images : un duo d'instagrameuses immortalise les lieux de tournage de Game of Thrones

Prochaines destinations : l'Espagne, la Croatie ou encore le Maroc.

Publicité

Qui sont-elles ? De simples utilisatrices d'Instagram. Leur mission ? Parcourir le globe à la recherche des lieux de tournage marquants de Game of Thrones. Enfin Game of Thrones, mais pas que. Depuis plusieurs mois, Tiia Ohman et Satu Walden, deux amies finlandaises, arpentent notre planète dans l'espoir d'immortaliser avec leur appareil photo des lieux emblématiques pour tout cinéphile et sériephile qui se respecte. Bien entendu, le duo n'a pas résisté à l'engouement autour du hit de HBO, et s'est donné pour but de retrouver les moindres destinations où la série a planté ses décors.

Le plus original reste tout de même la façon dont leurs clichés sont pris : à chaque nouvel endroit, elles dégainent une tablette tactile avec une capture de l'épisode en question affichée sur l'écran. Résultat des courses, les instagrameuses se retrouvent avec un effet d'illusion d'optique, comme si la scène de Game of Thrones était en train de se dérouler devant leurs yeux. Se confiant auprès du média Mashable, le tandem de voyageuses admet que cette quête n'est pas toujours de tout repos :

Publicité

"Les lieux de tournage pour des séries populaires sont généralement très bien répertoriés en ligne, étant donné que nous ne sommes pas les seules à faire ce trip touristique. Parfois, comme ça avait été le cas avec Hannibal à Florence, on doit devenir de véritables Sherlock Holmes. On fait surtout attention aux bâtiments reconnaissables, à leurs formes, aux décors, aux panneaux de signalisation, avant de se servir de Google Streetview et de vues aériennes pour les retrouver."

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une certaine persévérance pour aboutir à un tel résultat. Jusqu'ici, Ohman et Walden se sont cantonnées aux terres islandaises et à la verdure enivrante de l'Irlande, mais elles ne comptent certainement pas s'arrêter en si bon chemin. "On espère vraiment en découvrir beaucoup, beaucoup d'autres en Espagne, en Croatie, à Malte et au Maroc", précisent-elles dans leur interview. En tout cas, on est bien chauds pour les suivre jusqu'au bout du monde. Enfin, sur Instagram.

Publicité

Publicité

Par Florian Ques, publié le 15/08/2017

Copié

Pour vous :