Game of Thrones : Jon Snow a passé beaucoup de temps tout nu, la preuve

Toujours les regards sont tournés vers Jon Snow en ce début de saison 6 de Game of Thrones. Un personnage qui a tout de même passé trois épisodes dans le plus simple appareil. 

La série de HBO est en général bien généreuse avec la nudité féminine. Dès l'épisode pilote, Emilia Clarke avait dû donner de sa personne. L'actrice demandait d'ailleurs récemment plus d'égalité homme femme dans la nudité. Des paires de fesses et des paires de seins, on en voit quasiment à chaque épisode. Le nu masculin est en revanche plus rare, quoique présent. On se souvient ainsi du fessier de Drogo, le mari de Daenerys dans les premières saisons de Game of Thrones.

Publicité

Le personnage qui a été le plus mis à contribution côté mâle, c'est bien ce beau gosse de Jon Snow. Kit Harington avait déjà montré un bout de son anatomie lors d'une scène d'amour dans une grotte avec sa bien-aimée Ygritte.

En ce début de sixième saison, le corps, mort puis vivant, de Jon Snow est au centre de toutes les attentions. Kit Harington s'est retrouvé nu comme un ver pendant pas moins de trois épisodes. Ressuscité par Melisandre (subitement devenue la BFF de tout le monde) à la fin de "Home", le Lord Commandant de la Garde de la Nuit va prendre son temps avant de se rhabiller (et de démissionner).

Publicité

"J'ai lavé son corps au moins 50 fois !" confiait l'actrice Carice van Houten (Melisandre) à EW récemment. Est-elle au courant du nombre de personnes dans le monde qui auraient aimé être à sa place ?! Ou à la place de Tormund, le leader des sauvageons qui a apparemment pu voir une bonne partie de l'anatomie de Jon Snow. Il plaisante (enfin on espère) et lui dit : "J'ai vu ta queue. Quel Dieu en aurait une aussi petite ?"

Ce dernier épisode de GoT, "Oathbreaker", a donné quelques bouffées de chaleur aux fans du bâtard Stark sur Twitter. Malheureusement, il a aussi sonné le retour des vêtements sur le corps de Jon Snow (pourquoi?).

Publicité

Publicité

Si Kit Harington a oeuvré pour un plus d'égalité dans la nudité masculine vs féminine dans Game of Thrones, l'acteur a encore du pain sur la planche pour renverser la vapeur. La preuve avec cette infographie édifiante qui recense les "full frontal" de parts et d'autres au cours des cinq premières saisons. 19 femmes contre 9 hommes. Ce n'est pas gagné.

jon-snow-grand

Par Marion Olité, publié le 11/05/2016

Copié

Pour vous :