Game of Thrones : les réponses (tordantes) de Siri sur l'identité des parents de Jon Snow

Siri, la petite voix de votre iPhone, peut vous spoiler l'identité des véritables parents de Jon Snow si vous lui demandez.

jonned-feat

©️ HBO

L'identité des parents de Jon Snow a été confirmée dans le season finale de Game of Thrones. Ce mystère était au centre de l'une des plus vieilles théories des fans de la saga de George R.R Martin. Si vous n'avez pas vu le dernier épisode de la saison 6, méfiez-vous de votre iPhone. Siri connaît effectivement la réponse à la question : qui sont les parents de Jon Snow ?

Publicité

Dans sa version anglaise, si vous l'interrogez à ce sujet, il vous proposera plusieurs réponses. L'assistant virtuel d'iOS ne vous donnera pas un résultat direct et définitif, mais des indices drôles et significatifs :

"Let's just say, there's some fire in this Snow."

Traduction : "Disons juste qu'il y a du feu dans ce Snow."

"I'm sworn to secrecy, but I can tell you that he's quite a singer."

Traduction : "J'ai juré de garder le secret, mais je peux vous dire que c'est un sacré chanteur."

"To know the history, you'll need to do the math: R+L=J."

Traduction : "Pour connaître le fin de mot de l'histoire, vous aurez besoin de faire le calcul : R + L = J."

"Like Ned, I promised I wouldn't tell."

Traduction : "Comme Ned, j'ai promis que je ne dirai rien."

La première réponse fait référence au sang Targaryen qui coule dans les veines de Jon Snow, tandis que la deuxième renvoie à une scène de la saison 5, dans laquelle le chevalier Barristan Selmy raconte à Daenerys que son frère Rhaegar pousse la chansonnette dans les rues de Port-Réal.

Publicité

La troisième implique le nom de code correspondant à la fameuse théorie des fans, et la dernière fait écho au serment que prête Ned à sa soeur Lyanna dans la scène du season finale, alors que Bran s'incruste dans la Tour de la Joie.

Ce n'est pas la première fois que Siri nous fait le coup du spoil rigolo. Pour le twist final sur Jon Snow de la saison 5, il était possible de lui demander : est-ce que Jon Snow est mort ? Siri a décidément toujours le mot pour rire.

Par Adrien Delage, publié le 30/06/2016

Copié

Pour vous :