Game of Thrones : pour Kit Harington, Jon Snow est un "psychopathe"

Une déclaration qui doit franchement faire marrer Ramsay Bolton depuis l’enfer.

jonsnow-feat

©️ HBO

Il est le défenseur de la veuve et de l’orphelin, l’un des seuls habitants de Westeros à être conscient du danger qui progresse aux portes du Mur, le porteur de l’épée Grand-Griffe faite d’acier valyrien, une âme en peine depuis le décès d’Ygritte et surtout un mort revenu à la vie. Jon Snow est beaucoup de choses mais selon son interprète, Kit Harington, il est devenu un psychopathe à force d’affronter des événements traumatisants et des personnages tout aussi perturbants.

Publicité

Depuis le rituel exercé par Melisandre en saison 6 pour le ramener à la vie, Jon Snow n’a plus qu’une seule chose en tête : créer une coalition de Nordiens afin de vaincre les Marcheurs blancs. S’il s’en sort avec les honneurs, devenant ainsi le nouveau roi du Nord au nez et à la barde de Sansa, il ne sera jamais véritablement heureux, comme l’explique Kit Harington dans les colonnes d’Hollywood Reporter :

"Je ne sais pas ce qu’est le bonheur pour Jon. Étrangement, au fond de moi, je pense que c’est un psychopathe. Il cherche la violence. D’une certaine manière, et je l’avais évoqué au réalisateur de la 'Bataille des Bâtards' [Miguel Sapochnik, ndlr], la maison de Jon pourrait être un champ de bataille, l’endroit où il est venu au monde. C’est un homme violent."

Effectivement, et au vu des images du dernier trailer, Jon se rend dans les contrées froides pour jouer les héros et chercher les ennuis. Le bâtard du Nord pourrait d’ailleurs périr une nouvelle fois, compte tenu des hordes de Wights qui lui barrent la route dans la bande-annonce. S’il venait à ne pas siéger sur le trône de Fer comme une bonne partie des fans l’espère, il pourrait toutefois embrasser son destin en tant qu’Azor Ahai. Affaire à suivre dans seulement quatre petits jours.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/07/2017

Copié

Pour vous :