Game of Thrones : Lena Headey s'exprime au sujet de sa doublure pour la Marche de la Honte

Près d'un an après l'épisode qui a vu Cersei tomber en disgrâce, son interprète, Lena Headey, revient sur cette scène marquante de la saison 5 de Game of Thrones.

Got

"SHAME ! SHAME !" Les fans de la saga fantastique Game of Thrones se souviendront longtemps de cet épisode 10 de la saison 5... Tout comme Lena Headey. Ce n'est plus un secret, l'actrice a demandé à faire appel à une doublure pour filmer cette scène où Cersei doit traverser la ville entièrement nue, sous les crachats, les jets de pierre et les cris d'une foule en colère.

Publicité

Grâce à un petit tour de magie en post-production, la tête de Lena Headey a été "greffée" sur le corps de Rebecca Van Cleave, qui s'est d'ailleurs longuement exprimée dans les médias juste après les faits. L'interprète de Cersei a plusieurs fois salué le travail, difficile et peu gratifiant, de Rebecca.

Aujourd'hui, pour Entertainment Weekly, elle revient sur cette scène marquante et sur son choix de prendre une doublure. "Certains ont pensé que le fait de ne pas montrer mes nichons faisait de moi une moins bonne actrice". Lena Headey tient à mettre les points sur les i :

J'ai déjà tourné nu. Je n'y suis pas opposée. Mais je sais que je suis une actrice très émotive, ce qui guide énormément mon jeu. Pour pouvoir faire mon travail, je m'autorise à être très vulnérable.

Publicité

Elle poursuit : "La perspective d'être nue pendant trois jours tout en essayant de contenir ce que Cersei devait ressentir, je crois que ça m'aurait mise en colère. Je ne voulais pas cela et je ne pense pas que Cersei aurait été en colère".

gam-of-thrones-finale-02_0

Durant les trois jours de tournage qu'a nécessité cette scène, aussi éprouvante émotionnellement que physiquement, Lena Headey est toujours resté aux côtés de sa doublure,  pour mieux partager le fardeau de cette expérience. Et l'actrice de tarit pas d'éloges sur celle qui lui a prêté son corps :

Publicité

La merveilleuse Rebecca est parvenue à se contenir tout en étant nue. Elle a, bien sûr, trouvé ça très difficile. Ça n'a rien de naturel.

C'est un boulot put*** de difficile et elle est vraiment intelligente. Une autre chose que j'aimerais rectifier : les gens pensent que c'est moi qui ai choisi Rebecca. Comme si je faisais le casting pour me trouver un corps super sexy.

Et si vous pensiez que Cersei ressortirait plus humble de cette humiliation publique, vous avez tout faux. L'actrice a confirmé que la Régente est dans une position de vulnérabilité certaine, mais n'a plus rien à perdre et tout à gagner. On n'a sans doute pas encore vu Cersei à son max...

La saison 6 de Game of Thrones démarrera ce dimanche 24 avril sur HBO et dans la nuit du 24 au 25 à 3h du matin sur OCS City, avant une diffusion normale en US+24.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 20/04/2016

Copié

Pour vous :