Game of Thrones : Lena Headey veut une mort violente et grandiose pour Cersei

L'actrice verrait bien Arya ou Tyrion mettre fin à son règne de matriarche dans la série. Attention, spoilers.

cersei-feat

©️ HBO

Depuis deux saisons, Cersei, incarnée par Lena Headey, oscille entre bonnes et mauvaises nouvelles. Bien qu'elle ait perdu tous ses enfants pour s'en emparer, elle est désormais à la tête du royaume des Sept Couronnes. Son frère et amant Jaime voit, lui, ce coup d'État d'un mauvais œil, et cela pourrait bien perturber leur relation.

Publicité

Lena Headey est revenue pour Entertainment Weekly sur l'avenir de son personnage. Elle espère que Cersei "trouvera une fin grandiose", venue de préférence de l'Aiguille d'Arya. La jeune Stark compte effectivement rayer les derniers noms qui traînent sur sa liste, et Cersei y est depuis longtemps présente.

Mais l'actrice n'exclut pas non plus la possibilité que ce soit Tyrion, le frère de Cersei, qui lui porte le coup fatal : "Personne ne se délecterait de sa mort autant que lui." Pas faux, quand on sait que le nain a souffert toute sa vie des injures et moqueries de sa sœur.

Publicité

En se hissant au sommet, Cersei s'est probablement attiré les foudres des habitants de Westeros, et glissé un pied dans sa tombe. Daenerys avance rapidement vers Westeros, accompagnée de son armée qui rassemble les Immaculés, les Dothraki, les Greyjoy, les Tyrell et les Dorniens. Une force de frappe conséquente, à laquelle viennent s'ajouter les trois dragons de la Khaleesi.

De l'autre côté, au-delà du Mur, tous ces personnages semblent oublier l'arrivée des Marcheurs Blancs, qui pourraient bien massacrer ce beau monde. Sans aucun doute, Cersei va regretter d'avoir gaspillé le stock de feu grégeois pour éradiquer le Grand Septon et ses fidèles dans le season finale.

La théorie du valonqar

Publicité

Les espoirs de Lena Headey ne tiennent pas compte de Jaime, qui pourrait lui aussi mettre un terme au règne de terreur imposé par Cersei. Peut-être par jalousie, ou parce que la jeune femme tend dangereusement vers la démence qui s'était auparavant emparée du Roi Fou.

Dans les livres de George R.R. Martin, Maggie la Grenouille prédit également que Cersei mourra des mains du "valonqar", le mot valyrien pour "petit frère". D'un point de vue généalogique, Cersei est l'aînée des Lannister, suivie de près par son jumeau Jaime. Lui et Tyrion sont les frangins de Cersei, et il y a donc de fortes chances que l'un d'eux devienne le valonqar de la prédiction. Toutefois, les petits frères sont nombreux dans l'univers de Game of Thrones : Bran, Jon Snow, ou même Vers Gris pourraient tout aussi bien incarner le valonqar.

La série peut également s'éloigner du livre en supprimant tout simplement la théorie du valonqar. Arya serait alors en mesure de mettre sa vengeance à exécution, et de satisfaire ainsi la volonté des fans de voir la jeune Stark laver les offenses faites à sa famille.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/07/2016

Copié

Pour vous :