Game of Thrones : la lettre de Sansa décryptée

Un internaute de Reddit a étudié avec attention les courts plans sur la lettre de Sansa, écrite en douce dans le dernier épisode de Game of Thrones.

fullsizerender_7

(©️HBO)

Dans l'épisode 7 de Game of Thrones, "The Broken Man", Jon et Sansa voyagent aux quatre coins du Nord dans l'espoir d'agrandir leur armée et récupérer Winterfell des griffes de Ramsay. Ils font notamment la rencontre de Lyanna Mormont, et récupère un nombre dérisoire de soldats. Ces échecs successifs et le pessimisme de son demi-frère ont raison de la patience de Sansa, qui décide d'agir dans l'ombre.

Publicité

La jeune Stark rédige en conséquence une lettre, apposée du blason de la Maison Stark. Impossible de lire quoique ce soit sans effectuer des retours en arrière, des zoom, ou encore tenter d'améliorer la qualité de l'écran.

Une tâche dont s'est acquitté l'utilisateur de Reddit, Creepy Pancakes, à grand renfort de Photoshop. En persistant longuement à déchiffrer quelques mots, puis en retournant un plan de la scène, il a finalement réussi à en tirer un paragraphe qui fait sens quant à la probable requête de Sansa. La progression par étapes de son décodage est à découvrir sur Imgur.

PgqohMA

(©️CreepyPancakes/Imgur)

Publicité

"[...] tu as promis de me protéger [...]. Aujourd'hui tu as l'opportunité de tenir cette promesse [...]. Les chevaliers du Val sont sous ton commandement. Chevauche au Nord jusqu'à Winterfell. Prête nous assistance, et je te montrerai que tu es [...] gagnant."

Sans réelle surprise, le destinataire de cette lettre n'est autre que Littlefinger. Sansa lui demande de l'aide pour l'aider à vaincre Ramsay, acceptant finalement son aide proposée dans l'épisode "The Door".

Petyr Baelish n'a jamais caché ses sentiments et son dévouement pour Sansa Stark. Mais on connaît également la fourberie de l'homme et sa tendance à jouer double voire triple jeu. Il a tout de même tendance à se ranger du côté des gagnants. S'il accepte d'aider les Stark à reprendre le trône de Winterfell, cela lui permettra aussi d'être reconnu et estimé par les Nordiens. Wait and see...

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/06/2016

Copié

Pour vous :