En images : les lieux de tournage de Game of Thrones

Les lieux de tournage de Game of Thrones constituent d'excellentes idées de voyage. La preuve. 

Les diverses régions du Royaume des Sept Couronnes ont certainement émerveillé vos pupilles plus d'une fois. De l'Islande à l'Irlande, en passant par la Croatie ou l'Espagne, les tournages s'enchaînent pour nous offrir les plus beaux décors d'une série en mouvement constant. On fait le point sur les différentes destination du "vrai" Game of Thrones, qui pourraient vous donner des idées de voyages.

#1 Dubrovnik, Croatie

walls-of-dubrovnik2

Publicité

Dubrovnik est devenue l'une des destinations touristiques les plus prisées de ces dernières années. Elle est surnommée la "Perle de l'Adriatique" par son cadre chaleureux, méditerranéen et ensoleillé. C'est aussi dans cette ville qu'on avait vu Cersei Lannister (Lena Headey) donner la réplique à son monstre de Frankenstein grâce à la capture Instagram d'une fan croate.

Le lieu est également utilisé pour les décors de Port-Réal depuis la première saison.

#2 L'Irlande du Nord

Britain Northern Ireland Dark Hedges

Publicité

L'Irlande du Nord propose des paysages fréquemment utilisés dans les scènes de Game of Thrones. Elle sert notamment lors des passages à Winterfell, ainsi que pour les îles de Fer, qui sont en fait le Comté d'Antrim. La cité de Braavos, où Arya Stark (Maisie Williams) suit son entraînement auprès de Jaqen H'ghar (Tom Wlaschiha), prend place dans le village de Carnlough, lui aussi situé dans ce comté.

Les guides touristiques de la région se sont d'ailleurs empressés de proposer une offre Game of Thrones, qui présente plus de 30 lieux exploités dans la série.

#3 L'Islande

SPL339701_019

Publicité

C'est presque évident, mais l'Islande sert de décors pour les scènes jouées au-delà du Mur. Quoi de mieux que des déserts de glace et des montagnes enneigées pour symboliser l'arrivée de l'hiver et des Marcheurs Blancs ?

Là aussi, les agences touristiques ont rapidement établi des parcours "Beyond The Wall" pour que vous puissiez profiter du cadre glacial mais splendide de l'Islande.

#4 Gérone, Espagne

gerone

Publicité

La ville espagnole est le nouvel emplacement des bas-quartiers de Port-Réal depuis la saison 5. La cathédrale Sainte-Marie, bâtie entre le 11ème et le 18ème siècle et située au point culminant de la ville, était le point de départ de la Marche de la Honte endurée par Cersei Lannister.

Gérone sera aussi utilisée pour les cités de Braavos et Villevieille dans la sixième saison.

#5 Almería, Espagne

almeria

On continue notre trip dans les villes ibérique avec Almería, en Andalousie. L’Alcazaba d'Almería, une des plus vieilles forteresses de l'Espagne, prend la place du Royaume de Dorne dans Game of Thrones. Il faut dire qu'avec ses palmiers et ses déserts arides, la région regorge de paysages orientaux. Elle a aussi servi de localisation pour la communauté Dothraki dans les premières saisons.

La cuisine locale, l'eau cristalline des plages et le climat tempéré ont fait de cette destination the place to be de l'Espagne du Sud.

#6 Le désert Bardenas Reales du Navarre, Espagne

A: DN F: 23/09/2015 P: L: BARDENAS T: RODAJE DE LA SERIE JUEGO DE TRONOS

La dernière fois qu'on voyait Daenerys (Emilia Clarke), elle était sauvée par Drogon des griffes de la révolte à Meereen. Elle se retrouvait ensuite encerclée par une centaine de guerriers Dothrakis. Pour la nouvelle localisation de cette tribu indigène, l'équipe a choisi la seule région d'Europe au climat complètement désertique, le Bardenas Reales.

Ce lieu abandonné s'étend sur 42 000 hectares. L'érosion naturelle de craie, de grès et d'argile a engendré la formation d'une multitude de sentiers s'allongeant à l'infini, et une topographie rocailleuse exceptionnelle. Le Colorado européen en quelque sorte.

#7 Peníscola, Espagne

peniscola

La ville portuaire de Peníscola était une autre toile de fond pour Meereen. De nombreuses productions télévisuelles ont été attirées par le charme du château local, offrant un bel aperçu de l'époque médiévale.

La région devrait occuper un rôle prépondérant dans les aventures de Daenerys dans la saison 6, mais aussi de Tyrion Lannister (Peter Dinklage) et Ver Gris (Jacob Anderson).

#8 Le château de Zafra du Guadalajara, Espagne

le-chateau-de-zafra

Don Antonio Sanz Polo passa 30 années et la moitié de sa fortune à restaurer la citadelle en ruines. Ce professeur, décédé en 2008, permit néanmoins à Game of Thrones de trouver un lieu parfait pour retranscrire à l'écran la Tour de la Joie, dans les montagnes de Dorne. Une scène qui servira de flash-back sur la jeunesse de Ned Stark, et à un événement crucial dans la chronologie de l'histoire.

Ce monument historique ne peut-être visité sans avoir demandé en amont la permission de l'Etat. Il est uniquement accessible par une vieille échelle.

Par Adrien Delage, publié le 25/04/2016

Copié

Pour vous :