Game of Thrones : une fille continue de cocher sa liste

Game of Thrones : une fille continue de cocher sa liste

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Ser Ilyn Payne

La reine Cersei


Cersei est traquée par Arya pour avoir organisé et poussé l’ancien roi Joffrey à exécuter son père. Elle a également ordonné la mort de Nymeria, la louve d’Arya, avant que cette dernière ne la sauve. À la place, la reine mère exécutera Lady, celle de Sansa.
Cersei s’affiche comme la cible ultime de notre jeune Stark. C’est l’un des personnages qui a le plus fait souffrir la maison Stark. Sauf que sans ses fils, Cersei n’a plus rien à perdre. Et qu’il ne sera pas simple de l’atteindre alors qu’elle siège désormais sur le Trône de fer.

À voir aussi sur Konbini

Melisandre


Il est moins évident de se rappeler la raison de l’ajout de la Femme Rouge sur cette liste. Le “love interest” d’Arya dans la saison 3, Gendry, est en effet toujours perdu en mer.
Melisandre avait eu le malheur de kidnapper le jeune forgeron pour le ramener à Peyredragon, sur ordre de Stannis. Il avait pour objectif de dissimuler aux yeux du monde l’existence d’un deuxième Baratheon, même un bâtard de Robert. Une raison suffisante pour Arya d’éliminer la servante de R’hllor, partie vers le sud après la découverte morbide de Ser Davos et son bannissement du Nord par Jon Snow.

La Montagne

Le Limier ?

Les cochés sur la liste noire

  • Walder Frey, pour avoir assassiné Robb et Catelyn Stark lors du Red Wedding.
  • Joffrey Lannister, qui a ordonné l’exécution de Ned Stark.
  • Tywin Lannister, un haut placé de la maison Lannister, qui a participé au massacre du Red Wedding, même si Arya ne l’a jamais su.
  • Ser Meryn Trant, l’assassin présumé de Syrio Forel, l’entraîneur d’Arya.
  • Polliver et Chiswyck, pour lui avoir volé son épée Aiguille.
  • Le Titilleur, pour ses interrogatoires musclés lors du passage d’Arya à Harrenhal.
  • Raff Tout-Miel, pour avoir tué son ami Lommy.
  • Ser Amory Lorch, pour avoir tué Yoren, qui a protégé Arya après l’exécution de son père.