Game of Thrones : d'où vient Lyanna Mormont, la petite reine badass de l'Île-aux-Ours ?

D'où sort cette petite reine qui a fait forte impression, volant la vedette à tout le monde dans l'épisode "The Broken Man" de Game of Thrones ?

lyannathug

Lyanna, 10 ans et déjà plus badass que Cersei. (©️THugBO)

L'épisode "The Broken Man" de Game of Thrones a vu des personnages revenir, des lettres s'envoler à dos de corbeau, et une théorie naître. Pas mal d'événements sympathiques en somme. Mais tous ont été évincés par l'entrée en scène autoritaire d'une petite fille de 10 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche : Lyanna Mormont.

Publicité

Incarnée par la nouvelle venue Bella Ramsay (oui, comme ce bâtard siégeant à Winterfell), elle porte le même prénom que la soeur de Ned et Benjen, Lyanna Stark. Celle que Ned recherche dans les visions de Bran.

L'attitude féroce contrastée par le visage enfantin et innocent de la jeune Lyanna Mormont a conquis le coeur des fans. Ses réparties de haute volée et la prestance de la demoiselle ont fermé le clapet de Jon et Sansa. Seul Ser Davos a trouvé le moyen de se faire respecter. Autoritaire, impartiale mais fidèle aux Stark, Lyanna est une Nordienne dans toute sa fierté.

La petite cousine de Jorah Mormont

Lyanna Mormont est la fille de Maege Mormont, et a hérité de l'Île-aux-Ours, un territoire au large de la côte ouest du Nord. Lady Maege Mormont est la plus jeune soeur de Jeor Mormont, qui a servi en tant que Lord Commandant de la Garde la Nuit avant Jon Snow. À savoir que Jeor est également le père de Jorah, bien mal en point depuis sa rencontre avec les Stone Men.

Publicité

jorah

Jorah Mormont, cousin de Lyanna, porteur de la Greyscale. Comme quoi, la ténacité est un trait de caractère chez les Mormont. (©️HBO)

Dans la saga littéraire de George R.R. Martin, Maege et la plupart de ses filles sont tenues loin de l'Île-aux-Ours. La famille est éparpillée pour diverses raisons depuis la Guerre des Cinq Rois, qui a débuté avec la mort de Robert Baratheon. Maege a laissé Lyanna seule à la Maison Mormont, faisant d'elle le Seigneur de l'Île-aux-Ours.

Dans la série, sa mère et ses soeurs sont probablement mortes pendant la guerre, bien qu'aucune indication ne vienne confirmer cette hypothèse. En revanche, ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de Lyanna.

Publicité

Dans la saison 5, elle avait envoyé un corbeau à Stannis Baratheon, quand il lui avait demandé de l'aide pour s'emparer du Nord et de Winterfell.

Sa réponse fut un refus sans appel, qui annonçait déjà le caractère autoritaire de la jeune Lady Mormont.

"L'Île-aux-Ours ne reconnaît qu'en seul souverain le Roi du Nord, et son nom est STARK".

Publicité

letterlyanna

Les Mormont, enfin une famille fidèle aux Stark. (©️HBO)

La twittosphère est sous le charme

Par Adrien Delage, publié le 08/06/2016

Copié

Pour vous :