Vidéo : le boulot dingue des équipes de Game of Thrones pour créer les "marcheurs blancs"

HBO vient de publier une vidéo qui dévoile le travail hallucinant des prothésistes, indispensable pour donner vie aux personnages surnaturels de Game of Thrones.

Cette vidéo "Inside GoT" montre comment les prothèses des marcheurs blancs et des autres créatures de Game of Thrones sont réalisées. On entend les commentaires d'un des prothésistes, Barrie Gower, qui mettent en lumière le travail crucial des équipes techniques.

Publicité

"Ce qui rend Game of Thrones si spécial, c'est que c'est la première fois que je travaille sur un show avec une telle variété et quantité de prothésistes. C'est très rare de bosser sur un projet où vous décapitez quelqu'un une semaine et où vous travaillez sur un corps entier la semaine d'après." 

Comme le précise Gower, les prothèses que portent les acteurs sont faites pour durer, dans des conditions de tournage parfois très difficiles. Il faut qu'elles soient résistantes, légères et bien évidemment que les acteurs puissent respirer avec.

71885f9d_508_promo_stills_1200169273_1_.xxxlarge_2x - copie

Publicité

Pour créer les prothèses d'un personnage tel que le Night's King, le leader effrayant des marcheurs blancs, pas moins de 4 semaines de travail sont nécessaires.

Si les showrunners Weiss et Benioff ont déjà annoncé que la prochaine saison serait "la meilleure" de toutes, cela dépendra également du travail des prothésistes, d'autant que les marcheurs blancs devraient être plus présents que jamais dans cette sixième édition.

 Pour le savoir, rendez-vous le 24 avril sur HBO et OCS City.

Publicité

Par Robin Fougassié, publié le 31/03/2016

Copié

Pour vous :