Pour ses showrunners, la saison 6 de Game of Thrones est "la meilleure que l'on ait faite"

David Benioff et Dan Weiss, les deux showrunners aux commandes de Game of Thrones depuis le début de la série, sont particulièrement satisfaits de la saison 6 à venir. 

GoT-grand

Les deux scénaristes ont accordé une interview à Entertainment Weekly après avoir visionné une version presque définitive des dix épisodes qui composent la saison 6 tant attendue. Si teaser la série est devenu un sport national chez HBO, David Benioff et Dan Weiss se font d'habitude assez discrets quand il s'agit de parler des prochaines saisons de leur show. Pas cette fois. Le premier a pris la parole :

Publicité

Nous n'essayons pas de rendre GoT encore plus hype ! D'habitude, il y a toujours un ou deux épisodes qui nous rendent nerveux, car ils ne s'avèrent pas aussi bons qu'on l'avait espéré. Cette saison n'a pas d'épisode faible.

Nous avons pu compter sur des réalisateurs incroyables, associés à des directeurs de la photographie tout aussi excellents. Côté scripts, on a vraiment l'impression d'avoir écrit notre saison la plus solide. Et le résultat, les dix épisodes, est encore meilleur que dans nos espérances.

On est toujours réticents à dire des choses comme "c'est la meilleure saison à ce jour" parce que tout se joue dans les yeux du spectateur. Et Dan et moi sommes trop impliqués pour être impartiaux. Mais là, en les visionnant ensemble, je ne peux me retenir de penser que c'est la meilleure saison que nous ayons faite jusqu'ici. C'est aussi celle dont je suis le plus fier, car elle a été la plus dure à mener à bien." conclut le showrunner, heureux.

Espérons que les fans de Game of Thrones donneront raison à David Benioff. Le premier trailer de cette saison 6 envoyait du lourd. La lutte pour le Trône de fer reprend le 24 avril sur HBO, et le lendemain en US + 24 sur OCS.

Par Marion Olité, publié le 22/03/2016

Copié

Pour vous :