Game of Thrones : le twist sur Mélisandre laisse les internautes perplexes

Les révélations sur la sorcière rouge du season premiere de Game of Thrones ont fait réagir les fans, qui pensent avoir trouvé une incohérence par rapport aux saisons précédentes.

oldmelisandre

Publicité

Les scénaristes auraient-ils fait une erreur à force de développer une quantité phénoménale d'intrigues au sein de Game of Thrones ?

L'épisode de dimanche a dévoilé un aspect inattendu de Mélisandre. Le collier qu'elle porte à son cou est envoûté. Il lui permet de protéger son apparence puisque la "femme rouge" est en fait âgée d'une centaine d'années.

C'est justement ce bijou magique qui est à l'origine de la polémique sur les incohérences à propos du personnage. Elle ne porterait pas ce collier dans un épisode de la saison 4. La scène a été tweetée à maintes reprises après l'épisode.

Publicité

Certains pensent que cette scène comporte bien un oubli de la part de la production. D'autres prétendent que l'eau du bain était ensorcelée pour dissimuler son véritable aspect (même si elle se lève ensuite, nous dirons que son corps est toujours humide).

La théorie sur Selyse Baratheon

selyse

Publicité

Sur Reddit, une autre rumeur court. La femme de Stannis, Selyse, serait au courant depuis le début du vrai visage de la sorcière. Selyse semble en effet constamment perturbée lorsqu'elle fait face à Mélisandre et que son regard est troublé.

En s'attardant longuement sur ces scènes, et notamment celle du bain, on peut se demander si Selyse ne verrait pas le visage centenaire de la sorcière rouge, comme certains commentaires en témoignent.

"Dans ces scènes, nous voyons la belle femme séductrice. Mais Selyse, avec son air horrifié et fasciné, semble plutôt voir la vieille peau. Si vous regardez à nouveau la scène et imaginez que Selyse est au courant, c'est encore plus bluffant."

Publicité

On vous laisse trancher par vous mêmes en analysant de près la scène du bain.

Par Adrien Delage, publié le 27/04/2016

Copié

Pour vous :