Game of Thrones : la folle théorie qui fait revenir Ned Stark d’entre les morts

"All men must die." Ou pas.

Avec l’arrivée imminente de la saison 7 de Game of Thrones, les fans frémissent d’impatience, et c’est généralement à cette période d’avant-diffusion que de merveilleuses théories émergent. Dernière en date, et non des moindres, une hypothèse annonçant que Ned Stark serait bel et bien en vie. Difficile à imaginer pour tous ceux qui ont assisté, impuissants, à la décapitation de l’ancien roi de Winterfell. Sa tête, plantée sur un piquet par l’infâme Joffrey Baratheon, hante encore les enfants Stark, et nous par la même occasion. Alors, comment pourrait-il être encore vivant ?

Publicité

Le collectif "Fire and Blood" a posté une vidéo sur YouTube, repérée par Digital Spy, sur cette folle théorie, illustrée par quelques extraits photo de Game of Thrones. Il faut savoir que l’hypothèse s’appuie sur les bouquins, puisque dans la saga A Song of Ice and Fire, c’est le point de vue d’Arya que George R. R. Martin nous livre lorsque la tête de Ned trône sur le piquet du bâtard Baratheon. Et la jeune Stark remarque que son père a l’air différent, tout comme sa sœur Sansa. Il s’agirait en fait de Jaqen H’ghar revêtant le visage de Ned. Si normalement, le serviteur du Dieu Multiface ne peut porter que les visages des morts, on a pu voir, dans la cinquième saison, Arya arracher la face de Jaqen et y voir son propre visage.

À mesure qu’on avance dans la vidéo, la théorie devient de plus en plus intéressante, puisqu’il y est suggéré que Ned aurait pu rencontrer Jaqen, sûrement payé par Varys, dans la cellule du Donjon rouge, dans la première saison. Mais Jaquen a aussi pu prendre l’apparence de Syrio Forel, l’épéiste qui entraîne Arya dans la première saison, afin de sauver Ned. Cette théorie s’appuie aussi sur le fait que Jaqen et Arya sont très proches, comme l’étaient la jeune Stark et Syrio. Par ailleurs, Jaqen et Syrio ont eu des répliques quasi similaires, le premier ayant lancé à Arya : "There is only one God, and A Girl knows his name", quand le deuxième lui avait dit : "There is only one God, and his name is Death."

Autant d’éléments qui étayent une théorie intéressante, voire plausible, même s’il serait très étonnant de revoir surgir Sean Bean dans les saisons 7 et 8 de Game of Thrones. Et si Ned était vivant tout ce temps, qu’attendait-il pour empêcher les évènements tragiques qui ont frappé sa famille ? Le Red Wedding, la capture de Winterfell par Ramsay Bolton, la Bataille des Bâtards, et j’en passe. Il est plus probable que Ned Stark revienne en flash-back dans les futures saisons. Il ne nous reste que quelques jours avant de découvrir la septième salve d’épisodes, et il faudra patienter jusqu’en 2019 pour la huitième et ultime saison de Game of Thrones.

Publicité

La septième saison de Game of Thrones arrive le 16 juillet sur HBO et en simultané sur OCS City en France.

Par Mégane Choquet, publié le 03/07/2017

Copié

Pour vous :