©HBO

Game of Thrones : Peter Dinklage pense que Tyrion est amoureux de Daenerys

Mêler travail et amour, est-ce vraiment une bonne idée ?

©HBO

Peter Dinklage, l’illustre interprète de Tyrion Lannister dans Game of Thrones depuis sept saisons, a partagé avec Entertainment Weekly ses sentiments sur la relation entre son personnage et Daenerys Targaryen. Si vous n’êtes pas à jour avec la série de David Benioff et D.B. Weiss, faites demi-tour, ça va spoiler un chouïa !

Publicité

On se souvient que la dernière saison, qui a soigneusement fait grimper la tension sexuelle entre Jon Snow et la Mère des Dragons, s’est achevée sur une scène érotique entre les deux (qui, on le découvrait aussi, sont tante et neveu), éclairée à la bougie comme un téléfilm sexy du dimanche soir sur M6. Pendant qu’ils font la bête à deux dos pour la première fois, Tyrion, ce coquinou, écoute à la porte de la chambre.

Quand on demande à Peter Dinklage ce que pense son personnage à cet instant précis, il répond d’abord par une boutade : "Baissez le volume là, j’essaye de dormir !" Plus sérieusement, l’acteur explique que, pour le vilain petit canard de la famille Lannister, la frontière est sans doute floue entre amour et admiration pour sa Khaleesi :

"Souvent, avec Tyrion, les choses sont professionnelles et personnelles. Évidemment, il a des sentiments pour Daenerys. Il est amoureux d’elle – ou il croit qu’il l’est. Elle est très impressionnante. Il se pose des questions parce qu’il n’a pas eu que des bonnes expériences en tombant amoureux par le passé.

Il y a aussi de la jalousie là-dedans. Il aime aussi Jon Snow. Ce sont les deux personnes avec lesquelles il a le plus de choses en commun, d’une certaine façon. Ce sont des outsiders dans leur propre famille qui ont refusé d’emprunter le chemin qui leur était destiné.

Il se demande si c’est vraiment malin (le fait que Jon Snow et Daenerys se rapprochent à ce point), parce que la passion et la politique ne font pas bon ménage. Il sait que cette romance pourrait s’avérer très dangereuse."

Publicité

Et effectivement, si une alliance entre ces deux-là donnerait du fil à retordre à Cersei, elle est vouée à éclater dès l’instant où la frangine de Tyrion sera écartée du tableau. Jon Snow et Daenerys convoitent tous les deux le trône de Fer. On a hâte de voir qui, entre papa Snow et maman Dany, Tyrion va choisir lors de la bataille finale de Game of Thrones. Réponse avec la saison 8, en 2019.

Par Delphine Rivet, publié le 07/09/2018

Copié

Pour vous :