AccueilSéries

Game of Thrones : de nouveaux posters morbides de la saison 6

Publié le

par Delphine Rivet

C'est une série d'images glaçantes que nous offre HBO pour la saison 6 de Game of Thrones. Jon Snow, Daenerys et les autres sont-ils morts ou assoupis ?

Game of Thrones n'en finit plus de jouer avec les nerfs des fans. Après le poster représentant un Jon Snow au visage ensanglantépuis un teaser lugubre, et une série de photos qui n'en dévoilaient pas plus sur le destin du bâtard Stark, voici une collection de posters promo pour le moins énigmatique.

Comme c'est souvent le cas avec cette série, il faut pouvoir lire entre les lignes. Jon Snow, Daenerys, Tyrion, Cersei et Jaime Lannister ont rejoint la galerie de portrait de Jaqen H'ghar. HBO a beau jouer à "il est mort ou il est pas mort, Jon Snow ?", il faut raison garder.

Ces visages, que l'on croirait de cire, sont en réalité ceux que l'on peut croiser dans la collection privée du dieu Multiface dans la Demeure du Noir et du Blanc, à Braavos. La série de posters comprend également des personnages dont on est sûr qu'ils sont morts (si le spoil vous démange, vous pouvez voir la totalité sur Variety, ou en suivant le compte Twitter de la série).

Il s'agit évidemment ici d'une métaphore sur la fragilité de leur existence. Des images qui renvoient directement au fameux dicton en Haut Valyrien : Valar Morghulis, tout homme doit mourir tôt ou tard. Ce n'est donc pas aujourd'hui qu'on sera fixé sur le sort de Jon Snow.

Pour la réponse, il faudra donc patienter encore un peu puisque la saison 6 de Game of Thrones revient sur HBO le 24 avril prochain sur HBO, et le lendemain, en VOST, sur OCS City.

À voir aussi sur biiinge :