Episode 6 scene 20

George R.R. Martin a assez de matière pour offrir un prequel à Game of Thrones

L'auteur de Game of Thrones ne confirme pas la création d'un spin-off, mais il a déjà réfléchi à des pistes, au cas où...

Episode 6 scene 20

George R.R. Martin peut être fier du travail de David Benioff et D.B. Weiss sur Game of Thrones. La série a remporté un franc succès aux Emmy Awards 2016, s'emparant d'un record et du titre de meilleure série dramatique pour la deuxième année consécutive. Elle était nommée dans 23 catégories.

Publicité

À cette occasion, l'auteur est revenu en coulisses avec des journalistes sur le futur de la saga à la télévision. Ses propos ont été relayés par Deadline. George R.R. Martin n'abandonne pas l'idée d'un spin-off, tout comme HBO, qui pourrait prendre la forme d'un prequel :

"J'ai des milliers de page comprenant des fausses histoires de tout et de rien, qui précèdent Game of Thrones. J'ai de la matière et je compte en écrire davantage. Mais, avant que vous ne soyez trop excités, rien n'est garanti.

Pour le moment, nous devons terminer la série et je dois finaliser les deux tomes restants. Ce sont seulement des hypothèses."

Rien de sûr donc, mais George R.R. Martin a déjà rédigé plusieurs nouvelles qui précèdent l'histoire de Game of Thrones. Dans Les Aventures de Dunk et de l’Œuf, l'auteur retrace le parcours du chevalier errant Dunk et de son fidèle écuyer surnommé l'Œuf. Ce dernier est en fait Aegon V Targaryen, le père du Roi fou.

Publicité

À moins qu'il ne décide de revenir dix-sept ans avant la série, au moment de la rébellion de Robert, qui narre la chute du Roi fou et la jeunesse de Robert Baratheon. L'occasion de revoir Sean Bean en Ned Stark, premier héros défait de Game of Thrones, mais à jamais vivant dans le cœur des fans.

Par Adrien Delage, publié le 19/09/2016

Copié

Pour vous :