Josephine Gillan : “Game of Thrones m’a sauvée de la prostitution”

Josephine Gillan : “Game of Thrones m’a sauvée de la prostitution”

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Josephine Gillan, actrice de la série et ancienne prostituée, assure avoir été sauvée par Game of Thrones de son enfer quotidien. L’ironie veut qu’elle incarne une courtisane. 

À voir aussi sur Konbini

“Je me suis fait violer par un proxénète deux ans plus tard, qui m’a ensuite amenée de force dans son réseau. J’étais trop terrifiée pour le raconter à qui que ce soit. Il menaçait de me brûler dans le jardin si je le répétais.”

L’actrice a finalement réussi à se sortir de l’emprise de son agresseur, avant de rejoindre le casting de Game of Thrones.
Son personnage, la courtisane Marei, donc, fait partie des protagonistes qui reviennent régulièrement à l’arrière-plan depuis les débuts de la série. Elle devrait avoir un petit rôle dans la saison 6, aux côtés du Grand Moineau et de son armée.
Elle est apparue pour la première fois dans la saison 2, quand une prostituée couverte de plumes expliquait aux autres comment simuler un orgasme. On l’a ensuite revue quelque temps après auditionner pour le plan à trois demandé par Oberyn Martell au cours de la saison 4.
Depuis, tout va pour le mieux pour Josephine Gillan qui a d’ores et déjà signé pour apparaître dans la saison 7.